Tequila, tome 2 : Tant pis pour le sud – Avis +/-

– Tequila tu me surprendras toujours. Tu es en présence d’une jolie plante et ça ne te fait aucun effet. Qu’y a t-il dans ton coeur ?
– Tequila pas savoir. Des trucs noirs. Tequila comme aspirateur. Prendre trucs noirs et garder en lui.

Tequila, le catcheur masqué, a une fois de plus subi l’agressivité féminine. Cette fois il s’agit du groupe de justicières masqué : les Pom Pom Girls Ninjas. Après s’être débarrassé de ces importunes, Tequila a émis un avis issu d’une réflexion profonde : » Pom Pom pas bien dans leurs têtes« .

Mais à peine a t’il eu le temps de retrouver sa « tendre » épouse que celle-ci se fait enlever. C’est donc pour Tequila le début d’une traque à travers le désert, aidé en cela par un nouvel « ami » en la personne du catcheur masqué Don Alfonso Perez y Rodriguez IV (alias Pili-Pili). Les malfaisants sur son passage devront subir la foudre musculaire de notre héros, et également les conséquences d’un duel à l’alcool de putois.

Si le premier tome avait élevé le pittoresque au rang d’œuvre d’art, on observe que le second met l’accent sur un déchainement de violence sanglant. On se rappelle alors que le scénariste est également l’auteur de la série Les Zombies qui ont mangé le monde.

Fiche Technique

Scénario : Jerry Frissen
Dessin & Couleurs : Gobi
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : mai 2009
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, 64 pages couleurs