Tendre rebelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s’attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégage une extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l’a mise en garde : les séducteurs. A éviter à tout prix ! D’autant que c’est d’un mari dont elle a besoin. Pas d’un amant. Cet inconnu ne fait absolument pas l’affaire. D’ailleurs c’est bien dommage ! Sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin…

Avis de Nadia

Second opus de la saga des Malory, nous suivons ici Anthony, le plus débauché des frères et Roslynn Chadwick, jeune femme qui s’est enfuie de son village d’Écosse afin d’échapper à un mariage auquel on la force.

Nous retrouvons donc Anthony Malory, toujours aussi impétueux et fier, et ce n’est pas le mariage qui va l’assagir, même si le fait d’être lié à Roslynn provoque un changement chez lui. Mais avec le mariage, sa nouvelle épouse lui impose des contraintes qu’il accepte mais qui finissent par lui peser.

Roslynn quant à elle, est une jeune femme douce mais ayant un caractère bien trempé. Écossaise, elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à remettre en place Anthony (ou tout autre Malory) osant la contredire.

Sa rencontre avec Anthony va chambouler ses plans et tout ne se passera comme elle l’avait prévu en préparant son voyage pour Londres. L’auteur à très bien choisi son héroïne, car qui mieux qu’une Écossaise avec du tempérament pour séduire le plus débauché des frères Malory ?

Les péripéties se multiplient dans cette histoire, plus aboutie que le premier tome où l’auteur relève un peu le niveau. Là où précédemment, nous notions quelques longueurs, ici pas le temps de souffler. L’intrigue est prenante et l’histoire d’amour est belle et bien écrite.Elle nous captive dès la rencontre entre nos deux héros.

Ce second tome nous permet aussi de faire la connaissance avec de nouveaux personnages que nous retrouverons plus tard dans cette saga familiale. Une belle romance qui nous emporte, qui se lit facilement et dont on voit la fin arriver avec tristesse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 316
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 mars 2011
Prix : 6,50€