Tempt me at twilight – Avis +

Présentation de l’éditeur

Poppy Hathaway loves her unconventional family, though she longs for normalcy. Then fate leads to a meeting with Harry Rutledge, an enigmatic hotel owner and inventor with wealth, power, and a dangerous hidden life. When their flirtation compromises her own reputation, Poppy shocks everyone by accepting his proposal—only to find that her new husband offers his passion, but not his trust.

Harry was willing to do anything to win Poppy—except to open his heart. All his life, he has held the world at arm’s length…but the sharp, beguiling Poppy demands to be his wife in every way that matters. Still, as desire grows between them, an enemy lurks in the shadows. Now if Harry wants to keep Poppy by his side, he must forge a true union of body and soul, once and for all…

Avis de Callixta

Lisa Kleypas est au sommet de son art en ce moment. Ne manquez pas ses publications actuelles, car elle réussit ses livres avec une régularité qu’elle n’avait peut-être pas par le passé en utilisant pourtant des ficelles maintes fois vues dans la romance historique et même dans sa propre bibliographie.

Comme nombre de ses héros, Harry Rutledge est un roturier qui va se trouver confronter à une jeune aristocrate. Comme très souvent également, il est intense, puissant et a des liens dans des milieux variés dans lequel il est profondément respecté. Il est en réalité directeur d’un hôtel à Londres qui porte son nom. D’origine américaine et pourtant atypique dans la haute société londonienne, il a ses entrées partout. Combien de fois a-t-on découvert dans un roman de Lisa Kleypas un tel personnage ? Pourtant, encore une fois, il va se révéler remarquablement efficace et être un des atouts majeurs de cette jolie romance.

Harry va rencontrer Poppy Hathaway que nous connaissons déjà très bien d’une manière plutôt inhabituelle. Alors qu’elle séjourne dans l’hôtel, la jeune femme va s’égarer dans un passage secret et tomber littéralement sur le propriétaire des lieux qu’elle ne connaît pas. Pour Harry, la rencontre est une révélation. La beauté, la douceur et le caractère enjoué de la jeune femme le séduisent totalement et il décide sur le champ qu’elle sera son épouse. Il ne reculera alors devant rien pour parvenir à ses fins.

L’intrigue est d’un classicisme achevé. Poppy est l’héroïne de romance historique type. Elle est jeune, vierge et charmante. Par rapport à ses soeurs que nous avions découvertes précédemment, elle peut même apparaître un peu fade. Difficile de faire d’une jeune femme si joyeuse et sans histoire une héroïne marquante. Mais elle ne manque pourtant pas de personnalité et va parfaitement tenir tête au redoutable et sombre Harry. Comme d’habitude dans l’œuvre de Lisa Kleypas, leurs relations grésillent de passion et d’attraction mutuelle. C’est sensuel, tendre, charmant. Il est très difficile de résister à la toile que tisse sans relâche Lisa Kleypas à coup de scènes adorables, tendues, émouvantes. Pourtant, il faut du talent pour utiliser un hérisson ou un furet sans que cela soit niais pour confronter les deux héros. Elle n’en manque pas du tout et le sourire vient alors facilement aux lèvres face aux facéties de l’une des bestioles que collectionne Beatrix, la dernière des sœurs Hathaway ou les remarques amusantes de l’un ou l’autre des personnages.

Lisa Kleypas utilise largement le reste de la famille ; d’ailleurs, il vaut mieux lire les romans dans l’ordre car certains personnages se construisent peu à peu au fil des tomes. Nous apercevons Cam et Amelia, Win et Merripen, héros des deux premiers tomes de la série. Mais nous en apprenons encore un peu plus sur Leo, le seul représentant mâle Hathaway et également sur Catherine Marks, la très discrète dame de compagnie des jeunes femmes. Lisa Kleypas annonce déjà le troisième tome de la série qui portera justement sur Leo et nous laisse même sur une sorte de cliffhanger en toute fin de livre ! Il faudra juste attendre l’été 2010 pour en savoir plus…

Le roman est une totale réussite montrant que la romance historique traditionnelle peut parfaitement être réussie et dépoussiérer des idées et des thèmes bien usés qui reprennent tout leur lustre. Lisa Kleypas est sans doute l’un des auteurs qui réussit le mieux ce genre de romance actuellement. N’hésitez pas à la découvrir si ce n’est pas encore fait.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : St. Martin’s Press
Sortie : 22 septembre 2009
Langue : anglais
Prix : 5,36 €