Onirik
TMC - Hunger Games
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 19 mars 2022.
Jeudi 24 mars 2022 à 21H15

film américain de Gary Ross (2012)


- Je me porte volontaire comme tribut.

Le futur : ce qui reste de l’Amérique du Nord a formé un nouvel État (Panem, la nouvelle Amérique). Douze districts y sont contrôlés d’une main de fer par le Capitole. Celui-ci organise chaque année un jeu télévisé nommé Hunger Games.

Dans chaque district, deux adolescents sont désignés au sort à moins qu’ils soient volontaires. Les 24 tributs doivent s’affronter dans une arène où il ne peut y avoir qu’un seul survivant.

Au douzième district le sort a désigné Peeta Mellark (Josh Hutcherson), tandis que Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) s’est portée volontaire pour sauver sa sœur de 12 ans dont le nom venait d’être tiré au sort.

Haymitch Abernathy (Woody Harrelson), un ancien vainqueur du District 12, leur sert de mentor. Il leur explique qu’ils peuvent trouver des sponsors. Pour cela rien de tel que de devenir populaire. Lors d’une interview Peeta déclare son amour pour Katniss. Celle-ci est furieuse, mais réalise que cela accroît la popularité de leur couple. Cependant… et si la déclaration de Peeta était authentique ?

Les Hunger Games débutent. Alors que les morts se succèdent la popularité de Katniss s’accroît. Elle préoccupe grandement le président Snow (Donald Sutherland) qui change les règles afin de réduire les chances de survie de Katniss.

Cette adaptation du roman de Suzanne Collins nous présente une dystopie où les jeux du cirque hi-tech sont retransmis à la télévision en direct. Instruments de terreur, ils transforment paradoxalement la jeune Katniss en symbole d’espoir.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr