Onirik
TF1 - Harry Potter et la coupe de feu
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 août 2016.
Dimanche 14 août 2016 à 20H55

film britannique de Mike Newell (2005)

- Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

La coupe du monde de Quidditch a été perturbée par une attaque de Mangemorts, les fidèles de Voldemort (alias "celui qu’on ne doit pas nommer").

Rescapés de l’attaque, Harry Potter et ses amis Ron et Hermione retournent à Poudlard. C’est là qu’ils apprennent le retour du Tournoi des sorciers. Cet ancien jeu oppose un apprenti sorcier de trois écoles différentes. Cette fois Poudlard, Durmstrang et Beaux bâtons y participent. Le sort a désigné l’attrapeur bulgare Viktor Krum pour représenter Durmstrang, tandis que Fleur Delatour sera la représentante de Beaux bâtons. En ce qui concerne Poudlard ce, sera Cédric Diggory et... Harry Potter.

Harry Potter affirme ne pas être candidat. Cependant, son nom a été tiré de la Coupe de feu et ce choix "magique" est irrévocable.

Tandis que ses amis se détournent de lui persuadés qu’il a triché, Poudlard accueille les représentants des écoles rivales. Si les très musclés Bulgares de Durmstrang sont impressionnants, Harry ne peut que constater que les représentantes de Beaux bâtons sont ravissantes (elles sont Françaises) et qu’elles rendent Ron fou amoureux (elles sont Françaises) et Hermione jalouse (elles sont Françaises).

Mais la première épreuve est sur le point de débuter et implique... un dragon.

Ce quatrième volet de la série Harry Potter se révèle très sombre. Outre les morts dans le camp du Bien, l’hostilité que subissait Harry au sein des Dudley sa famille adoptive se retrouve également à Poudlard et même chez ceux qui se disaient ses amis.

Précisons que J.K. Rolling a insisté pour que le Bulgare Viktor Krum et la Française Fleur Delatour soient interprétés par des acteurs ayant la même nationalité que leurs personnages. C’est ainsi que Stanislav Ianevski et Clémence Poésy ont rejoint le casting. David Tennant alias Doctor Who fait également une apparition surprise dans le rôle de Barty Croupton jr.


A lire aussi sur Onirik

Le Cercle littéraire de Guernesey - Avis +/-
DVD : Avril enchanté - Avis +
C8 - Quatre mariages et un enterrement
Arte - L’Amour aux temps du choléra
France 4 - Quatre mariages et un enterrement
M6 – Quatre Mariages et un enterrement
Harry Potter et la coupe de feu
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr