Onirik
TCM Cinéma – Les Blues Brothers
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 mars 2018.
Dimanche 18 mars 2018 à 20H45

film américain de John Landis (1980)

- Nous sommes en mission pour le Seigneur.

Jake (John Belushi) et Elwood Blues (Dan Aykroyd) apprennent que l’orphelinat où ils ont été élevés va être détruit, à moins que soit rapidement réglée une dette de plusieurs milliers de dollars concernant des taxes foncières.

Suite à une illumination divine, les frères Blues comprennent que la seule solution consiste à reformer leur ancien orchestre afin de réunir cette somme.

Aussitôt, ils entament une série de concerts en ne voyant aucune raison de respecter les règles du code de la route. Ceci (ainsi que les nombreuses destructions) attire l’attention de la police, ainsi que des forces armées, des nazis et d’une mystérieuse femme surarmée (Carrie Fisher).

Riche en acteurs secondaires hauts en couleur (James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin), ce film joue sur la démesure pour générer un humour extravagant. On notera la présence discrète de Steven Spielberg et John Landis eux-mêmes dans des petits rôles.

À noter que la sœur Stigmata, alias « la Pingouine », (ici incarnée par Kathleen Freeman) était présente en France en 1944. En effet, John Landis l’avait incarnée en personne dans le film De l’or pour les braves (1970).

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr