Onirik
Syfy - Osiris la 9e planète
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 mai 2020.
Mercredi 13 mai 2020 à 21H

film australien de Shane Abbess (2016)

Mon père me disait toujours : « Ne fais jamais confiance aux gens qui ont besoin de toi  ». Mais il disait aussi qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un qui n’avait jamais eu besoin de personne.

La planète Osiris est devenue la propriété de l’entreprise Exor. Son siège social situé en orbite surveille la planète qui vient à peine d’être colonisée. Ce que les dirigeants découvrent révèle l’ampleur de la catastrophe. Pour éviter que leur implication soit découverte, ils prennent la décision de stériliser la planète avec tous ses habitants.

Le lieutenant Kane Sommerville (Daniel MacPherson) un militaire d’Exor dérobe alors un vaisseau dans une tentative désespérée de sauver sa fille Indi (Teagan Croft) présente sur Osiris. Abattu, il s’éjecte et fait alors alliance avec le médecin Sy Lombrok (Kellan Lutz).

Dans un contexte qui mêle le high-tech (avec un combat aérien spectaculaire) et une ambiance à la Mad Max au sol, les flashbacks révèlent progressivement le passé des deux héros et indirectement la vérité.

Optimisant au mieux le budget réduit et bénéficiant d’acteurs quelque peu expérimentés comme Kellan Lutz (alias Emmett Cullen dans la saga Twilight) et Temuera Morrison (alias Jango Fett) Shane Abbess réalise un film de science-fiction efficace et à la fin surprenante.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr