Onirik
Swimming Ace : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 août 2020.
Editeur : Pika

de Renji Hoshi et Hajime Inoryu

Présentation de l’éditeur

Eiichirô a repris l’entraînement et se lance pour premier défi, la coupe de Nan’ô, un championnat interlycées où son petit club n’a pas brillé depuis des lustres… L’objectif d’Eiichirô, Kôyô, Ruka et Haru est simple : se préparer le mieux possible au relais 4 x 100 mètres nage libre mixte, une épreuve traditionnellement réservée aux élèves de seconde.

Le problème, c’est que le challenge s’annonce de taille, car les deux champions intercollèges de l’an dernier, Kippei Kameyoshi et Misaki Shizusawa, participeront à la course en question…

Avis de Hirone

La perspective d’une équipe et du relais a rendu à Eiichirô le goût de la natation. Ce retour aux bassins ne passe pas inaperçu auprès de Kippei Kameyoshi, son rival lorsqu’il était en primaire et qui l’attendait avec impatience. Eiichirô lui se concentre, il a encore la boule au ventre et veut donner le meilleur de lui-même pour ses camarades. Chacun d’entre eux veut rendre le challenge de la coupe de Nan’ô unique et se surpasser.

On voit ainsi le quatuor s’entraîner et participer à cette fameuse coupe. Et c’est… grisant ! On ressent toute l’âme des personnages malgré des dessins plutôt simples. L’excitation qui nous gagne est bien présente et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages. Le manga met tout d’abord un sport d’équipe, mais un sport d’équipe qui se joue beaucoup individuellement.

Néanmoins, chaque performance, et donc chaque nageur, est importante pour l’emporter. De plus, la compétition est mixte, ce qui est tout aussi agréable et rare à voir [1]. En effet, Haru et Ruka sont toutes les deux mises en lumières et bien présentes. Elles aussi ont des rêves et veulent se donner à fond pour les accomplir. Les relations se tissent et se renforcent entre les différents personnages.

Mais ces relations vont prendre des tournants auxquels ils ne s’attendaient pas forcément. Le talent, la motivation, les adolescents grandissent et visent à améliorer leurs performances. L’intérêt du manga est que les personnages ne sont pas parfait, ils doivent se remettre en cause. Notamment notre héros, il n’est plus aussi taciturne, mais il ne respire toujours pas la joie de vivre. Il était bloqué dans le passé et commence à aller de l’avant, cependant la piscine n’était pas sa seule barrière. Il va devoir se renforcer et faire un énorme travail sur lui-même, dans les domaines de la nage, mais aussi dans ses relations personnelles.

Swimming Ace offre un deuxième tome vraiment positif et rafraîchissant. On aime déjà suivre ce petit groupe de quatre adolescents et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Pika
Genre : Shonen
Sortie : 26 août 2020
Prix : 7,50 €

[1] Si un manga avec des équipes mixtes vous intéresse, vous avez également la fabuleux Chihayafuru, chez Pika édition également

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr