Onirik
Sur les rives du bonheur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 janvier 2011.

Une délicieuse et surtout très enjouée comédie romantique classique... Nous immergeons dans une petite ville du Sud "rêvée" comme nous les apprécions tant ! Ne boudez pas votre plaisir !



Editeur : Harlequin

roman de Sherryl Woods

Présentation de l’éditeur

De peur de passer à côté de sa vie, Gracie MacDougal quitte Cannes et sa carrière de femme d’affaires pour se ressourcer dans un petit village de Virginie. Dès son arrivée, elle tombe sous le charme d’une ancienne demeure victorienne en bordure de fleuve et se prend à rêver : et si elle redonnait vie à ces vieilles pierres pour transformer ce lieu en chambres d’hôtes raffinées et chaleureuses ?

Mais à peine ses idées prennent-elles forme qu’un obstacle se dresse entre Gracie et son rêve... un obstacle inamovible. Car Kevin Daniels, le neveu de la propriétaire, un homme séduisant à l’allure nonchalante, n’a pas du tout l’intention de la laisser acheter cette maison. Qui plus est, il tente effrontément de la séduire, par simple jeu.

Résolue à ne pas se laisser impressionner, Gracie décide de réaliser son projet coûte que coûte - et, surtout, de chasser de son esprit cette étrange fascination que Kevin exerce sur elle depuis le premier instant.

Avis de Marnie

Avez-vous remarqué que nous pouvons assez souvent deviner lorsque les romances ont été écrites avant ou après le 11 septembre 2001 ? Ainsi, cet Amazing Gracie paru en 1998, est l’exemple parfait. Il règne tout au long de cette histoire une étonnante et très chaleureuse insouciance.

Sherryl Woods apprécie souvent d’opposer le nord et le sud où les clichés explosent de tous côtés avec une bonne humeur contagieuse. Si en 2007, elle utilise ce même procédé dans sa série Sweet magnolias, ou des quadragénaires "belles du sud" remettent en cause le fondement de leur existence, ici, c’est une presque trentenaire, la vraie yuppie des années 90, qui subit un choc des cultures, se réfugiant dans une toute petite ville du sud de la Virginie, pour faire le point sur sa vie.

Donc, nous avons d’un côté une jeune femme ambitieuse, vêtue de tailleurs de marque, qui ne vit que pour son travail, indépendante, forte, dynamique, avec du bagout et de l’aplomb, affrontant Kevin, non le ténébreux, dur, froid et taciturne héros, mais comme souvent avec Sherryl Woods, "l’indolent" gentleman du sud, au look désinvolte et très sexy, extraverti, amusant, au sourire charmeur, au comportement paresseux, et tombeur de ces dames qui se pâment littéralement dès qu’elles lui adressent la parole.

S’engage une lutte drôle et sexy entre ces deux êtres que tout oppose. Il est évident pour le lecteur et pour tous les habitants et commères de la ville que nos deux héros sont tombés immédiatement fous amoureux l’un de l’autre, ce que ni Gracie, ni Kevin ne veulent admettre. Nous comptons donc un point après l’autre, chaque bataille sera gagnée par l’un ou par l’autre jusqu’au moment où ils gagneront tous deux la guerre.

La sauce prend dès l’arrivée au second chapitre de la jeune femme dans cette typique petite ville du sud des États-Unis. Le talent de Sherryl Woods se remarque, comme dans beaucoup de ses romances, dans ses discussions pleine d’allant, enjouées et moqueuses.

Si le style est léger, ce qui enrichit le récit ce sont les nombreux personnages secondaires qui viennent se mêler joyeusement du destin de Gracie et Kevin qui n’en demandent pas tant mais ne protestent pas beaucoup. Si la petite Abby est adorable, notre personnage préféré reste Delia la grande-tante de notre héros, dont les relations avec lui, sont pour beaucoup dans la réussite du scénario.

C’est notamment là que l’émotion est palpable alors que leurs conversations sont gentiment décalées. Même si nous regrettons que tout s’arrange franchement un peu trop merveilleusement avec certains caractères qui soudain (un peu trop soudainement...) nous offrent un revirement qui ne sonne pas très juste, Sherryl Woods a écrit un excellent divertissement.

Après cela, vous prendrez directement un avion, direction les rives du Potomac, dans une plantation où il est bon de réfléchir à ses problèmes existentiels, en buvant une citronnade allongé dans un hamac en regardant le soleil se coucher...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 374 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 janvier 2011
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Un coeur dans la tempête - Avis +
L’Appel du coeur - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Un automne à Serenity - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr