Super-héros, tome 2 : Révolte – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est le chaos au Repaire, l’école pour super-héros ! Sam voit ses amis changer depuis le retour de leur première mission. Leurs pouvoirs deviennent incontrôlables… un vent de révolte souffle dans l’école.

Mais les super-héros devront rester unis pour affronter le mystérieux ennemi qui lève une armée contre eux. Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !

Avis de Valérie

Au Repaire, Sam et ses amis sont soumis à un entraînement de plus en plus dur, chaperonné par la nouvelle assistante de madame Smith, Rachelle. Cette jeune femme agressive et désagréable tape sur les nerfs de chacun des amis et leur met la pression.

Depuis leur retour de Croatie où ils ont sorti Julie des griffes de mafieux prêts à tout pour utiliser son pouvoir de télékinésie, rien n’est pareil. Alors quand le double de Shugon qui s’est désolidarisée menace le monde, ils supplient la directrice de les laisser intervenir. Celle-ci refuse et pour éviter toute rébellion, les enferme à l’intérieur de l’établissement…

Jusqu’au moment où Sarastro, le père de Victor, ouvre un portail dimensionnel pour les faire échapper afin d’intercepter Zilan (le double maléfique de Shugon) et ses nouvelles recrues. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Ce deuxième tome se lit d’une traite, tant l’action nous captive, pratiquement dès le début. En effet, le malaise instillé par Rachelle, puis par madame Smith au commencement met nos amis, comme le lecteur, mal à l’aise. Le doute s’installe, pourquoi tant d’opposition de la part de celles qui les ont rassemblé au sein de l’institution ? La révélation finale ne fait que renforcer notre impatience à connaître la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 248
Éditeur : Flammarion jeunesse
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 12 €