Onirik
Spy X Family : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 octobre 2020.

Spy X Family est une très belle découverte, c’est un feel good agréable à lire. Bref, bienvenue chez les Froger !



Éditeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur  

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission crée une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie.

Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages.

Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Avis de Naraze

Comme beaucoup de premiers livres dans les séries, celui-ci un est un tome de présentation des personnages principaux. Les chapitres sont ici pour mettre en avant chacune des personnes qui vont composer cette merveilleuse famille. On va les découvrir, voir différentes facettes de leur caractère, et leur façon d’agir en société (souvent de manière étrange).

Le premier personnage à être introduit est le héros de cette histoire : Twilight. Ce dernier est un espion en pleine mission. Nous découvrons sa manière de travailler, ses tactiques et sa classe. On adore ses expressions lors de la découverte de sa nouvelle mission : constituer une famille en moins de deux semaines. Il faut qu’il arrive en effet à faire inscrire un enfant dans un établissement bien particulier. Et pour donner l’impression d’être une famille idéale, il lui faut également trouver une épouse.

On fait ensuite la connaissance d’Anya, la petite fille que Twilight va finir par adopter pour cette mission singulière. Cette enfant est une vraie crème et on ne peut que craquer face à son caractère. Anya a 6 ans et a des pouvoirs télépathiques, elle sait ainsi dès le début ce que fait son futur papa. Elle va ainsi tout faire pour répondre aux exigences de Twilight afin d’être adoptée.

Elle va mentir sur son âge et utiliser son don sans vergogne. Néanmoins, Anya n’est pas un petit monstre en puissance, non c’est une enfant qui a peur de l’abandon. Elle ne réfléchit pas comme une adulte comme on peut parfois le voir dans les séries, elle n’est pas vraiment précoce et apporte une touche de fraîcheur bienvenue. Ce côté est vraiment un très bon ressort comique car elle ne comprend pas tout ce qu’elle entend. Elle va avoir des réactions vraiment en décalage, et ses expressions sont à croquer.

Enfin, pour une famille "parfaite" comme le veut l’école privée, il faut trouver une maman pour la petite. Celle qui va ainsi servir de mère et d’épouse est la magnifique Yor Briar. Employée de bureau le jour, la jeune femme est une impitoyable tueuse à gage le soir. Yor est dans une situation particulière, ce qui va la pousser à accepter l’arrangement avec Twilight. Elle aussi a des secrets et elle aussi va tout faire pour les protéger.

Nous avons donc une base solide pour une histoire qui s’annonce haute en couleurs avec des individualités bien définies. Tout au long du récit, ils vont s’apprivoiser, non sans humour. Chacun a sa petite personnalité et le mélange fonctionne du tonnerre. Si on peut trouver que Twilight a quand même eu des facilités pour élaborer sa mission, c’est loin d’être terminé. Mais on sent bien que pour Anya, ce n’est pas que l’image, car un amour profond commence à naître chez elle. La fausse famille est attachante, et on a hâte d’en voir plus, et surtout, de voir comment tout cela va évoluer. Voir comment Anya va réagir au milieu de tout ça et gérer les informations qu’elle apprend, les comprenant... ou non.

Spy X Family est une très belle découverte, c’est un feel good agréable à lire. Bref, bienvenue chez les Froger !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 septembre 2020
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

#Sortie Manga : Spy X Family
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr