Onirik
Sors de ce corps, William ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 décembre 2010.

Une comédie loufoque, où l’on passe du rire aux larmes en un clin d’oeil !



Editeur : Presse de la Cité

roman de David Safier

Présentation de l’éditeur

Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l’homme de sa vie, Rosa décide d’avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voià comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, Oh Dear, n’apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée...

Avis de Na Dia

Décidément, cette fin d’année est riche en comédie ! Voilà précisément un livre que l’on prend plaisir à lire et que l’on n’oubliera pas facilement ! Nous débarquons dans la vie de Rosa, trentenaire qui vient d’apprendre que son seul amour, Jan, va se marier !

Elle qui se prend déjà pour un cliché de femmes, n’est pas à une humiliation prés, et c’est, quelque peu éméchée qu’elle se rend chez son ex afin de lui avouer ses sentiments. C’est comme ca que commence l’aventure extraordinaire que nous allons vivre avec Rosa !

Elle se retrouve, après sa rencontre avec un hypnotiseur, dans le corps de William Shakespeare. Rien que ca ! Rosa va devoir, pour se sortir de ce mauvais pas et retrouver son corps (et ses pensées..) découvrir ce qu’est le véritable amour. La cohabitation avec l’esprit de Shakespeare ne sera pas de tout repos, et c’est avec joie que nous suivons leur confrontation verbales et que, sans nous en rendre compte nous même, nous assistons à la naissance d’un amour véritable. Le genre d’amour qui peut traverser les siècles !

C’est une très belle comédie, à la fois touchante et pleine d’humour que David Safier signe ici. Une comédie sur l’origine des sentiments et la signification de l’amour sur fond d’humour ! On découvre un tout autre Shakespeare (car il est bien dit dés le début que le livre ne suit pas une réalité historique donc pas de souci de ce côté là !) et on prend plaisir à découvrir la façon dont Rosa va se débrouiller pour déjouer les intrigues de la cour d’Elizabeth I et la façon dont Shakespeare va réagir lorsqu’il sera dans le corps de Rosa.

Bref, un livre génial pour une histoire originale et qui ne manque pas de nous faire sourire !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Presses de la Cité
Prix : 20,50 €


A lire aussi sur Onirik

Toujours Maudit - Avis +
Maudit Karma - Avis +
Sors de ce corps, William !
Maudit Karma - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr