A la télé, cette semaine

– Le 12 décembre 2010 – NT1
40 ans, toujours puceau
Avec un titre aussi calamiteux, il est évident que beaucoup ont préféré s’abstenir ou regarder l’écran d’un oeil, et un oeil plutôt mauvais ! (…)

– Le 9 décembre 2010
Paris Première – Les Douze Salopards
Ne vous laissez pas tromper par le genre de ce film. Certes, il s’agit d’un long métrage de guerre datant déjà d’un demi siècle, et pour peu que vous en ayez soupés durant votre enfance(…)

– Le 8 décembre 2010
Ciné Ciné Club – Ed Wood
Vision touchante, presque attendrissante sur l’un des plus mauvais réalisateurs de Hollywood. (…)

– Le 8 décembre 2010
Ciné Cinéma Star – Chorus Line
Et oui, cela va être Noël et qui dit Noël, dit… une flopée de comédies musicales sur les chaînes câblées. Nous voici donc avec un des grands succès de Broadway du début des années 80, (…)

– Le 8 décembre 2010
TCM – Le poison
Ce drame est le premier ayant pour thème l’alcoolisme mais c’est également une oeuvre superbe de Billy Wilder qui remporta l’Oscar du meilleur film en 1945 (comme celui du meilleur réalisateur). (…)

– Le 7 décembre 2010
TCM – Fargo
Les frères Coen alors, sont au sommet de leur art, nous proposent ici un de leurs plus brillants scénarios. (…)

– Le 6 décembre 2010
RTL 9 – Ca va cogner
Peut-être que ce second opus n’a pas la portée philosophique du premier qui s’attardait sur une Amérique libre qui n’est plus, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne prend pas plaisir à le regarder, bien au contraire. (…)

– Le 6 décembre 2010
W9 – Un ticket pour l’espace
Le duo Kad&O a connu un succès certain notamment sur la chaîne Comédie. La bonne fortune de Kad Mérad au cinéma a déstabilisé l’équilibre et tout leur films depuis leur « séparation » ne sont pas du même tonneau.(…)

– Le 6 décembre 2010
Orange CinéGéants – Marty
Marty… c’est l’american dream dans toute sa splendeur, soit le succès du petit film que personne n’attendait. (…)

– Le 6 décembre 2010
TMC – Doom
Rare les adaptations faites à partir d’un jeu vidéo sont autant réussies. Nous avons ici une trame simpliste, de l’action à tout va et et des muscles comme on en voudrait qui colle parfaitement à l’esprit de(…)