Onirik
Silver Batal et le Dragon d’eau : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 14 septembre 2019.
Editeur : Lumen

roman de K. d. Halbrook

Présentation de l’éditeur

Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d’arrivée ! Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d’eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d’Hiyyan !

Savant mélange de Dragons et des Royaumes de feu, Silver Batal et le dragon d’eau marque le début d’une aventure épique entre désert et océan, pleine de cœur et de rebondissements. Très vite rejoint par une ribambelle de personnages secondaires hauts en couleur, un étrange trio y joue le tout pour le tout afin d’empêcher une race de dragons presque éteinte de se retrouver l’esclave des hommes...

Biographie de l’auteur

Avis de Gérard

Silver Batal, apprentie joaillère, rêve depuis toujours de devenir une dresseuse de dragon d’eau. Et lorsque la plus célèbre dresseuse du royaume vient dans sa ville, avec l’aide d’une vieille tisserande, elle se prépare fébrilement à essayer de la rencontrer.

La rencontre ne se passe pas comme prévue et après plusieurs péripéties, son amie tisserande lui fait rencontrer un dragon d’eau capable non seulement de nager mais aussi de voler. Silver et son cousin partent vers la cité royale, bravant les pires dangers, lieu où est organisée une course de dragons.

L’auteure nous offre avec ce livre pour la jeunesse, un récit tendre et rempli d’aventures merveilleuses, avec une héroïne passionnée et pleine d’énergie qu’aucun obstacle ne semble arrêter pour la réalisation de son rêve. Par une belle écriture très imagée pleine de couleurs, nous entrons facilement dans le monde fantastique des dragons.

Ce premier tome marque le début d’une saga pleine de rebondissements, touchante et attirante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 469
Editeur : Lumen
Sortie : 6 juin 2019
Prix : 16 €

L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr