Sign of Love : Taureau – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une série féminine, dynamique, au pitch original. Vous tomberez amoureux avec Anna et l’accompagnerez dans la recherche autour du monde du partenaire idéal, et de ses vraies origines !

Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.

Partie sur un coup de tête en Corée, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n’est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?

À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d’une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles…

Avis de Valérie

Le jour de son anniversaire, Anna surprend la conversation d’une vieille tante et apprend qu’elle est une enfant adoptée. Fruit d’un couple mixte entre un Américain et une Asiatique, elle a toujours attribué son peu de ressemblance à ses parents à son métissage.

Élève assidue, raisonnable et posée, elle décide de casser ce moule qu’elle croyait être le sien et part sur un coup de tête, sans aucune préparation, en Corée du Sud. C’est l’occasion pour elle d’étrenner son nouvel appareil photo, et comme elle se destine à une carrière de photographe, elle pense être sur de bons rails.

Arrivée sans devises, ni réservation elle suit un Français qui va à la rencontre d’un devin ressemblant à Yoda. Elle se laisse tenter à une consultation, et il lui prédit de nombreuses rencontres avant de trouver l’amour de sa vie. Il insinue également qu’elle devra trouver le signe astrologique qui lui conviendra !

Ce nouveau format littéraire (qui n’est pas si nouveau, mais qui fait un retour fracassant dans la littérature féminine) tient de la série télé qui déroule une histoire sur plusieurs épisodes. Vu la thématique astrologique, on imagine qu’il y aura au moins douze tomes.

On ne s’ennuie jamais, car la narration est futée, efficace, tout en étant sexy quand il le faut. D’ailleurs, alors qu’Anna arpente le Venezuela, elle rencontre un très beau danseur, Rodrigo, et leur alchimie est immédiate. De plus, l’intelligence émotionnelle des personnages permet de non seulement lisser l’histoire afin qu’elle soit crédible, mais elle ne gêne en rien le plaisir de lecture, bien au contraire.

On se régale, car Anna est une jeune femme attachante et passionnante. Ses premiers pas dans le monde du travail sont également un atout et ses amis nous plaisent tout autant. La relation difficile qu’elle entretient avec son père sonne juste et nous donne envie d’en apprendre plus. Et surtout, l’écriture à quatre mains est parfaite, un modèle du genre.

Vivement la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 192
Editeur : French Pulp
Collection : Grands romans
Sortie : 15 novembre 2018
Prix : 11 €