Onirik
Shaena - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 4 juin 2019.

Une romance historique épique !



Editeur : Autoédition

roman de Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche. Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis. Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l’Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

Avis de Claire

Déjà le quatrième roman d’Aurélie Depraz, qui nous ramène, comme dans Pour l’amour d’une Sassunach, sur les terres d’Ecosse où l’on fait connaissance avec Connor, futur chef de clan, qui revient après des années d’absence. Il rencontre enfin son petit frère qu’il n’a jamais vu. Son père n’est plus qu’une loque depuis que son épouse est morte en couches. La situation n’est pas idéale et le domaine est à l’abandon.

Connor entreprend de tout remettre en ordre, avec l’aide précieuse de son meilleur ami qui le connaît comme personne. Mais ce que le jeune homme ignore c’est que son père a contacté une union avec la fille de leur ennemi juré, un Scandinave responsable de la mort de son frère aîné... De plus, il a déjà aperçu la fille, quelques années auparavant, et n’en garde pas un bon souvenir...

Quand les Vikings rencontrent les Ecossais... Dans sa nouvelle histoire, Aurélie Depraz nous entraîne avec sa passion coutumière dans une romance aussi passionnée qu’érudite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 232
Editeur : Autoédition
Date de sortie : 18 mai 2019
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Jay - Avis +
Alexander - Avis +
Comme une aurore dans la brume - Avis +
Indomptable Aquitaine - Avis +
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr