Onirik
Seven years to sin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le jeudi 3 novembre 2011.
Editeur : Brava

roman de Sylvia Day

Présentation de l’éditeur

The longer the resistance…

Seven years ago, on the eve of her wedding, proper Lady Jessica Sheffield witnessed a licentious scene no innocent young miss could imagine. Shocked, yet strangely titillated, she’d held her silence regarding scandalous Alistair Caulfield, and walked down the aisle as expected. But through years of serene, unremarkable marriage, Caulfield’s image remained burned into her imagination, fueling very illicit dreams…

…the sweeter the reward

Alistair ran far from the temptation of the prim debutante with the fire of passion in her eyes–all the way to the West Indies. As a successful merchant, he has little in common with the rakehell youth she knew. But when newly widowed Jessica steps aboard his ship for a transatlantic passage, seven years’ worth of denied pleasures are held in check by nothing more than a few layers of silk–and the certainty that surrender will consume them both…

Avis de Callixta

Voilà une excellente surprise que ce nouveau roman de Sylvia Day. Il ne s’agit pas vraiment d’une débutante. Elle fait partie des romancières éclectiques qui touchent à plusieurs genres mais qui ajoutent toujours une grande sensualité à leurs textes. Elle avait notamment écrit une série géorgienne d’une qualité inégale et qui n’avait pas spécialement retenu l’attention. Son tout dernier roman est par contre plutôt réussi et ouvre visiblement une série qui semble très alléchante.

Jessica Sheffield et sa sœur Hester sont deux jeunes femmes tout à fait classiques de leur époque. Jessica va épouser un aristocrate et sera suivie rapidement par sa sœur. Mais à la veille de la cérémonie, Jessica va assister à une scène brûlante impliquant un jeune homme de sa connaissance.

Il fait partie du groupe d’amis de Jessica mais a deux ans moins qu’elle et une réputation déjà sulfureuse de séducteur et de fils illégitime. Sept ans plus tard, Jessica va retrouver lors d’un voyage cet homme qu’elle n’a jamais oublié. Elle est maintenant veuve et fort tentée d’explorer la passion qu’il lui a laissée entrevoir.

L’essentiel du livre est le tête à tête incandescent qui les réunit. Jessica a hérité de son époux une propriété en Jamaïque et souhaite découvrir la plantation. Alistair Caulfield en possède une lui aussi et profite de l’occasion pour tenter de séduire celle qu’il n’a jamais oubliée non plus.

Heureusement Sylvia Day ne se contente pas de décrire une liaison passionnée et la naissance d’un amour qui n’attendait qu’une réunion pour s’épanouir. Elle va plonger au cœur de la personnalité des deux héros, tous deux marqués par leur héritage familial et leur passé. Ils sont également le produit de leur époque.

Elle est une femme donc une personne qui n’a aucune indépendance et n’a, en tant que veuve, que peu d’opportunité sinon se remarier. Il est le fils bâtard d’un duc, heureusement précédé de plusieurs frères. Ils ne peuvent donc pas seulement se livrer l’un à l’autre mais doivent dépasser de nombreux obstacles.

Sylvia Day est une experte des scènes très sensuelles et ne manque pas ici de les réussir parfaitement traduisant de façon très graphique, la passion qui brûle entre les héros. Elle ne déçoit pas du tout, montrant comment la scène qui les réunis des années plus tôt s’est imprimé dans leur mémoire et a conditionné leur vie intime.

Là aussi, l’auteur surprend très agréablement c’est lorsqu’elle se livre à une analyse plus poussée de la relation des deux héros, apportant avec beaucoup d’intelligence, des nuances, des détails. Il est d’ailleurs remarquable qu’elle ne caricature rien, ne fait pas du premier mari de Jessica un être détestable.

Elle ne tombe pas non plus dans la facilité en faisant disparaître les obstacles ou les problèmes qui persistent entre les deux héros. Cela donne un ton moderne à cette romance, tout à fait dans la norme des grandes auteures du genre.

De plus, elle multiplie les personnages secondaires et notamment s’attarde sur Hester, la sœur de Jessica, prise au piège d’une union avec un mari abusif mais là aussi de façon subtile et sournoise. Hester est très touchante et connaît même un embryon de romance qui devrait se développer dans un roman ultérieur, du moins, nous le souhaitons. Il pourrait bien apparaître également d’autres personnages dans l’entourage des futurs héros.

Voilà donc une belle romance, érotique et intelligente qui souffre peut-être un peu parfois du style un peu emphatique de l’écrivain. Mais l’histoire est élégante, très sensuelle et touchante. Elle montre un couple prêt à tout pour vivre une passion qui a couvé longtemps en eux mais également à afficher un amour qui n’est pas forcément encouragé.

Une très belle histoire qui montre un aspect du talent de Sylvia Day que nous ne lui connaissions pas. Espérons qu’elle réitérera dans se futurs ouvrages surtout si elle poursuit avec Hester.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Brava
30 août 2011
Langue : anglais
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Afterburn et Aftershock - Avis +
Si vous le demandez - Avis +/- et -
Les rêves n’ont jamais été aussi brûlants - Avis +/-
Dévoile-moi - Avis +
Regarde-moi - Avis +
Gagnez le plaisir de vous dévoiler !
A touch of crimson - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr