Onirik
Séduis-moi si tu peux - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 mai 2019.

On se régale vraiment, car c’est drôle, tendre, et engagé. On sort du cinéma avec une foi dans l’humanité restaurée, plein de bonne humeur, et heureux ! On ne demande rien d’exceptionnel à une comédie américaine si ce n’est de fonctionner, et Séduis-moi si tu peux nous en offre bien plus !



film américain de Jonathan Levine (2019)

Présentation officielle

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter !

Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Avis de Valérie

Fred Flarsky est un vrai journaliste, un qui énerve les politiques, dont des suprémacistes blancs qu’il veut piéger. Malheureusement, des comme lui ne font pas fortune, surtout lorsqu’il est conduit à démissionner, car le journal pour lequel il travaille est racheté par un grand groupe... Adieu la liberté de la presse !

Charlotte Field est secrétaire d’état du président Chambers. Cette magnifique femme à la tête bien faite se voit offrir la voie royale pour accéder à la plus haute charge de l’état. Le président veut reprendre sa carrière d’acteur et ne se représentera pas ; il est prêt à l’adouber.

Il lui manque juste le grain de sel qui donnera du goût à ses discours pour réussir l’investiture... et elle compte sur Fred, un jeune voisin qu’elle a babysitté durant ses études, devenu un virtuose des mots. Si elle a gardé ses aspirations écologiques, elle connaît bien les arcanes du pouvoir et s’y plie, ce qui n’est pas le cas de ce démocrate tout feu tout flamme qui va calmer ses ardeurs pour la suivre.

C’est une vraie belle réussite ! Séduis-moi si tu peux est une comédie romantique bordée de préoccupations bien de notre temps et amenée par de très bons acteurs. Charlize Theron et Seth Rogen en tête. Ils ont tenu à travailler leur alchimie afin que leur relation soit crédible... et elle l’est, contre toute attente ! On fond car on y croit !

Seth Rogen est vraiment parfait. Profond, névrosé et tendre, il offre un personnage atypique face à la sublime Charlize Theron. À leurs côtés, O’Shea Jackson (fils de Ice Cube), June Diane Raphael et Alexander Skarsgård donnent une vraie qualité à la partition. Ce dernier est hilarant en simili-Justin Trudeau qui drague à tout-va.

On se régale vraiment, car c’est drôle, tendre, et engagé. On sort du cinéma avec une foi dans l’humanité restaurée, plein de bonne humeur, et heureux ! On ne demande rien d’exceptionnel à une comédie américaine si ce n’est de fonctionner, et Séduis-moi si tu peux nous en offre bien plus !

Ne le ratez pas !

Fiche technique

Sortie : 15 mai 2019

Durée : 125 minutes

Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O’Shea Jackson Jr.

Genre : comédie

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr