Seduce me at sunrise – Avis +

Résumé de l’éditeur

Win has been an invalid ever since she suffered a near-fatal case of scarlet fever. Merripen is a Romany Gypsy who was taken in by the Hathaway family when he was a boy. He has always kept his fierce passion for Win a secret, believing a romantic relationship would never be possible. But Win goes to an exclusive clinic, far away from Merripen and the rest of her family, and makes a remarkable recovery. And when she returns two years later, a changed woman, the explosive passion between these long-denied lovers threatens their family, their future, and even their lives…

Avis de Callixta

Le problème avec Seduce me at sunrise c’était que j’attendais ce livre avec impatience tant le couple de héros m’était apparu attachant dans le premier roman de cette série. Kev Merripen et Win Hathaway semblaient être fait l’un pour l’autre, follement amoureux mais pris dans une situation impossible. C’est donc avec une certaine crainte que j’ai ouvert ce roman pour ne le refermer qu’à l’épilogue, sans presque une interruption et en regrettant de l’avoir terminé. Lisa Kleypas a tenu les promesses du premier roman et ce livre est un absolu et total succès !

Je ne saurais trop conseiller à une lectrice de se plonger dans le premier tome avant de lire celui-là. Il est moins bon, mais il offre des scènes délicieuses et fondamentales pour la suite entre Kev et Win. De plus, les héros du premier tome sont très présents ainsi que toute la famille Hathaway et cela affadirait la lecture de celui-ci ce qui serait aussi impardonnable que de mettre de l’eau dans un verre de chablis !

Win Hathaway est la deuxième des soeurs Hathaway. Elle est gentille, douce et délicate, et même fragile après avoir souffert d’une rougeole qui l’a laissé très diminuée. Elle souffre pour monter les escaliers, s’essouffle en marchant… Elle peut alors compter sur Merripen le jeune gitan que la famille Hathaway a recueilli encore enfant. Dès leur première rencontre alors qu’ils sont encore très jeunes, ils sont tombés follement amoureux l’un de l’autre. C’est un amour impossible entre cette jeune femme éthérée et ce jeune homme plein de force et de violence, brisé par son enfance et muré dans sa solitude. Mais Kev protège à chaque instant celle qui l’aime, la soutient et l’assiste. Puis, au tout début du roman, Win prend la décision de partir dans une clinique pour tenter de retrouver la santé. Elle va quitter Merripen pour la première fois, malgré tout ce qui vibre entre eux. Elle ne le reverra que deux ans plus tard.

Ce livre est un délice de romantisme et de passion ! Bravo à Lisa Kleypas d’avoir osé créer une héroïne qui ressemble au moins pendant un temps (surtout dans le tome précédent) à la dame aux camélias. La romance actuelle aime les femmes solides, audacieuses et de moins en moins fragiles. Win aura l’occasion de montrer que sa frêle silhouette cache une forte personnalité et de la volonté. Kev est tout autant réussi. C’est un homme blessé, enfermé en lui-même qui ne veut personne trop près de lui, sauf peut-être Win, mais qu’il tient tout de même à distance pour la protéger de lui-même. Ce sont deux personnalités fortes, émouvantes, sensibles. Il est assez rare de voir deux personnages aussi équilibrés et bien assortis. Leur relation est passionnée et douloureuse, pas du tout centrée sur la conquête de l’autre mais bien au contraire sur l’apprentissage de la vie sans l’autre puisque rien n’est possible entre eux. Ils en souffrent et échouent souvent. Win ne se résout jamais à ne pas avoir celui qu’elle veut depuis toujours, et Kev lutte avec l’énergie du désespoir. Toutes les scènes, tous les mots sonnent justes entre eux surtout dans la première partie du livre. La seconde souffre de quelques facilités et dénouements simples que l’on trouve souvent chez cet auteur mais cela ne fait rien, parce que l’émotion reste forte.

Les personnages secondaires sont parfaits aussi. On revoit beaucoup Amélia et Cam, les héros du roman précédent mais également les pittoresques membres de la famille Hathaway : Leo, le frère qui a perdu sa fiancé lors de l’épidémie de rougeole et a failli mourir lui-même, Poppie et Beatrix les deux plus jeunes, encore presque enfants. Il apparaît aussi une jeune gouvernante, austère et sévère qui pourrait bien devenir un personnage important dans un futur livre !

À côté de l’intrigue principale centrée autour de l’amour impossible de Kev et Win, se greffent des histoires secondaires parfaitement menées comme l’exploration du lien qui semble unir Kev et Cam ou encore le rôle de Julian le très charmant médecin qui a redonné des couleurs aux joues de Win.

Lisa Kleypas avait donc annoncé un couple d’exception et elle a tenu promesse. J’attends avec impatience de savoir quels seront les nouveaux héros. Leo pourrait bien faire un délicieux personnage encore rongé par le chagrin. Mais elle fera un détour auparavant pour ajouter un nouvel épisode aux Wallflowers qui avaient apporté quatre très bons tomes… Elle travaille beaucoup pour notre plus grand bonheur !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : St. Martin’s Press
Sortie : 30 septembre 2008
Langue : anglais
Prix : 5,77 €