Onirik
Secret Innocent World : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 février 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Shiori Hamako

Présentation de l’éditeur

Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé. Un jour, alors qu’elle s’amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail.

"Je ne dirai rien, si tu m’obéis gentiment", lui déclare-t-il quelques jours plus tard...

Avis de Hirone

Ritsu Nanao est une banale employée de bureau, sa seule particularité est d’être très à cheval sur les règles de comptabilité. Mais qu’importe, pour elle ce n’est qu’un travail alimentaire. À côté de ça, elle vit sa passion pour le dessin animé Lilika Return. Nanao s’affirme secrètement dans le cosplay de l’héroïne de sa série. Elle aime confectionner des costumes, les porter, rentrer dans le rôle de Lilika et aller à des conventions avec son équipe de super-héroïnes.

Nanao sépare bien sa vie réelle à son travail de sa passion pour le cosplay. Elle chérit son secret avec amour, jusqu’au jour où lors d’une convention, elle tombe sur Kazami, le responsable de formation des nouveaux de son entreprise. Heureusement, elle est coplayée, mais l’aurait-il reconnue ?

Si Kazami est au début suspect (Ritsu n’est pas dupe et craint d’être tombée sur un pervers), elle se rend vite compte que ce dernier est sincère. Il aime autant qu’elle le personnage de Lilika. C’est pourquoi il va lui proposer de vivre avec lui pour qu’elle puisse se consacrer à sa passion. Il s’occupe de toutes les tâches ménagères et, en échange, elle doit être tout le temps habillée en Lilika à la maison.

Si on passe ce drôle de contrat, le manga est plutôt assez plaisant. Les deux adultes rejoignent avec plaisir un petit cocon hors du temps lorsqu’ils rentrent chez eux. Kazami est un homme gentil qui offre à Ritsu un havre de paix. Les deux peuvent vivre leur passion sans se cacher. Ils se déconnectent de la réalité et s’amusent ensemble. Mais la réalité n’est pas loin, notamment par la présence de l’ex-femme de Kazami.

Les personnages ne sont plus des adolescents, ils doivent se conformer à une image en public et à ce qu’on appelle la vraie vie. On sent la pression de la société, mais aussi le fait que leur passion est quelque chose de presque honteux. Ritsu grandit également au long de ce premier tome. Notre héroïne est novice en matière d’amour et le sentiment amical qui naît entre elle et Kazami va peu à peu se transformer.

Le manga se permet également d’aborder des sujets un peu plus sensibles. Si on reste globalement dans le cadre d’un shojo assez classique, ce n’est pas quelque chose de déplaisant. S’ajoute à cela un graphisme plutôt doux et mignon. On ne peut que succomber au charme de cette série courte [1].

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 septembre 2020
Prix : 6,90 €

[1] série terminée en deux volumes

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr