Onirik
Scandaleuse Elisabeth - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 septembre 2013.

Une romance française au temps de Louis XVI... Bien écrit, plutôt agréable à lire, une jolie réussite !



Editeur : Milady Romance

La famille d’Arsac : tome 1

roman d’Eléonore Fernaye

Présentation de l’éditeur

Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est une ravissante jeune femme qui fait tourner la tête de tous les hommes qu’elle rencontre. Attachée à sa liberté, elle veut vivre l’amour sans les inconvénients du mariage. Elle rencontre un sombre et bel inconnu lors d’un bal costumé et, entre deux danses, elle se livre à un intermède amoureux avec lui qui éveille en elle toutes sortes de nouvelles sensations.

Avis de Claire

Une jolie romance, qui se passe en France, avec une héroïne française, voilà qui était un réel challenge ! Pari réussi pour la jeune romancière Eléonore Fernaye, qui a relevé le défi !

Nous sommes à Paris, au temps de Marie-Antoinette (même si dans ce premier tome, on ne la croise pas encore mais l’on rencontre le comte d’Artois et Benjamin Franklin), et le jeune état des Etats-Unis d’Amérique vient de gagner son indépendance.

La jolie Elisabeth d’Arsac, noble mais la tête pleine d’idées que l’on peut qualifier de "révolutionnaires", est furieusement anticonformiste. Anti-mariage, elle n’en est pas moins avide de nouvelles sensations, tant et si bien qu’elle s’autorise un soir à flirter avec un bel étranger lors d’un bal masqué.

Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il s’agit de l’Américain Henry Wolton, nouvel ami de son frère Louis. La situation ne tarde pas à se compliquer. Entre troubles, attirance, désirs et incompréhensions, possible que l’amour pointe le bout de son nez...

Vous l’aurez compris, la trame est on ne peut plus classique, bien connue des amatrices (amateurs ?) de romance Régence, style caractéristique admirablement adapté ici à la sauce française. Le roman pose quelques interrogations qui jalonnent habituellement la romance, la place et les droits des femmes dans une époque rigoriste, et bien souvent injuste.

Les bases d’une saga sont posées, simples, mais solides, avec une plume fine et délicate, toujours juste et très agréable à lire. Une belle découverte signée Milady Romance !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 20 septembre 2013
Prix : 7,90 €

Page Facebook de l’auteur


A lire aussi sur Onirik

Aventureuse Constance - Avis +
Aventureuse Constance
Audacieuse Sarah - Avis +
Rencontre avec Eléonore Fernaye
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr