Saveurs Exotiques – Avis +/-

Soutenues par Zouk machine et, paradoxalement, un label de rap, les déesses méritent, au moins plastiquement, leur nom. Avant de partir en tournée, elles se posent quelques instants à Paris.

Présentation officielle

Partageant les mêmes goûts pour la musique et la danse, Lylah, Edene et Philypa ont décidé ont décidé d’unir leurs forces pour faire de leur complémentarité leur meilleur atout.

Avis de Cécilia

Les mélodies zouk de Saveurs exotiques sont plutôt agréables, un rien au-dessus du lot quotidien du genre. Malheureusement, les paroles r’n’b de leurs chansons restent normalisées et le message sous-jacent un brin simpliste. Pourtant, les trois jeunes femmes possèdent un potentiel vocal intéressant.

Rencontre avec les déesses

À l’occasion de la sortie de leur premier album, Onirik a rencontré les déesses dans les locaux d’M6 Interactions. Elles nous ont raconté l’histoire de leur rencontre, leurs choix et références artistiques ainsi que leurs envies. Elles se rencontrent lors d’un casting en 2005, se lient d’amitié et fondent un groupe.

Elles sont conscientes de ne pouvoir échapper à l’étiquetage [[une ressemblance flagrante avec une certaine Beyoncé par exemple]]. Pourtant, elles souhaitent prouver leur ouverture d’esprit et sont lucides sur la difficulté de percer, de dépasser le simple phénomène du tube estival. Par ailleurs, elles souhaitent exploiter les 14 titres de leur album et travaillent énormément, disent-elles, en ce sens.

Elles ont envie de partager avec leur public [[les fans sont d’ailleurs de plus en plus croissants et dépassent la simple typologie de genre]] leur univers, un message ensoleillé, un vécu personnel sans que cet album ne fasse pleurer.

À propos des déesses

Les trois très jeunes femmes [[entre 19 et 21 ans. D’ailleurs, Lylah, la plus jeune, passe son bac en juin 2007.]] sont autodidactes en danse et en chant. À l’heure actuelle, un coach vocal les soutient.

Fiche Technique

Éditeur : M6 Interaction

Label : WUMB

Date de sortie d’On a changé, le premier single : 18 juin 2007

Date de sortie de Saveurs exotiques : août 2007

Prix conseillé : 14 €