Onirik
Sakamoto Days : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 octobre 2022.
Editeur : Glénat

de Yuto Suzuki

Présentation de l’éditeur

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille.

Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Avis de Hiro

Taro Sakamoto était le meilleur assassin de son époque, mais il a mystérieusement disparu des radars en prenant sa retraite. L’homme a maintenant 27 ans (même s’il en paraît 15 de plus). Il a une femme et une petit fille tout en gérant sa supérette de quartier. Il a la plus belle des vies aux côtés des personnes qu’il aime.

Shin, un assassin télépathe (et ex-compagnon d’arme de Taro), a une mission. Il a deux choix, soit le faire revenir dans le milieu, soit se débarrasser de lui. Cependant, être quelques temps aux côtés de Taro va lui faire comprendre la beauté d’une vie plus simple et va lui donner envie de se ranger.

S’ensuivent alors plusieurs histoires où nos deux héros, et surtout Sakamoto, vont montrer leurs talents cachés. Même si le temps a passé, il reste le meilleur dans son domaine et heureusement pour lui, car il a attiré l’attention du milieu des assassins.

Sakamoto Days s’inscrit dans ces séries où le héros est surpuissant et domine largement dans son milieu. Notre personnage principal a l’air mou, mais ses réflexes restent aiguisés. On s’amuse à toujours découvrir de nouveaux antagonistes loufoques. Et à côté de cela, le passé de Sakamoto se dévoile peu à peu. C’est sans oublier une narration avec un humour un peu potache. On a un gros décalage entre un quotidien bien simple en tant que tenancier de supérette et des scènes d’actions spectaculaires.

Le coup de crayon est également assez simple, mais on sent de la technique pour donner du mouvement. Sakamoto est un personnage très rapide, il agit tellement vite qu’on ne le voit pas bouger. Le coup de crayon fait qu’il n’y a aucun doute sur cette célérité.

Sakamoto Days offre une histoire pour l’instant assez basique, mais très efficace. On s’amuse avec celui-ci à s’imaginer les vendeurs de nos boutiques préférées avec un passé sombre et dramatique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Glénat
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 6,90 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr