Saint Seiya – The Lost Canvas : tome 1 & 2 – Avis +/-


– Athena, nous aimerions que vous nous envoyiez en mission, Dôko et moi. Nous voulons venger nos camarades que nous avons dû tuer de nos propres mains !

1743 : Alors que la déesse Athéna vient de se réincarner dans le corps de Sasha, l’esprit d’Hadès s’est également manifesté. C’est le début de la nouvelle Guerre Sainte impliquant les forces du Sanctuaire face à celles du dieu des enfers. Celui-ci bénéficie du don de redonner vie à ses ennemis pour les enrôler dans son armée.

Face à l’armée de Spectres est lancée une nouvelle expédition. Elle comprend Shion Chevalier d’Or du Bélier, Dôko le Chevalier d’Or de la Balance, ainsi que les Chevaliers de Bronze Yato de la Licorne et Temna de Pégase.

La mangaka procure aux lecteurs du XXIe des clins d’oeil faisant référence à la première série. Ainsi, les chevaliers de la Licorne et de Pégase sont incapables de s’entendre (on en reparlera quelque siècles plus tard). De même, le repaire d’Hadès comprend une carte des constellations (cf. le planétarium de la famille Kido). Et alors qu’un Chevalier de Bronze se retrouve aux enfers, le maître de Jamir menace de mort de façon symbolique un de ses visiteurs (apparemment il s’agit d’une tradition).

Fiche Technique

Idée originale : Masami Kurumada
Scénario & Dessin : Shiori Teshigori
Traduction : Pierre Giner
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche
Postface : Joffrey Seguin
Editeur : Kurokawa
Sortie : juin 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc