Onirik
Rythme, accords & Malykhin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 21 décembre 2018.
Editeur : Mxm Bookmark

roman de Mariana Zapata

Présentation de l’éditeur

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle... Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Avis de Vanessa

Gaby se retrouve, à 26 ans, obligée de retourner vivre chez ses parents après avoir été lâchement quittée par son petit ami, sans réelle explication. Éli, son jumeau, fait partie d’un groupe avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Le petit groupe qu’ils forment avec Gaby se connaît depuis leur plus jeune âge. Être la fille au milieu de ces trois garçons déjantés n’a pas été de tout repos pour Gaby, mais pour rien au monde, elle ne les changerait ! Elle les aime d’un amour inconditionnel, malgré les nombreux coups foireux dont elle a été victime !

Son jumeau, inquiet de voir sa petite sœur déprimée, lui propose de les suivre lors de leur tournée qui leur fera traverser plusieurs états d’Amérique, mais aussi l’Australie, et même l’Europe. Certaine qu’elle va le regretter, Gaby accepte de les suivre, et la voilà en charge des produits dérivés du groupe Ghost Orchid. Trois mois de tournée dans un bus avec deux groupes de musiciens, voilà de quoi occuper la jeune femme.

Sacha est le chanteur charismatique du groupe Cloud Collision dont Ghost Orchid fait la première partie. Il a un physique de rêve, une voix magique et est doté d’une gentillesse hors du commun. Cela fait de lui un compagnon de voyage tentant, à tous les niveaux.

Lecture totalement addictive !

Une romance qui se met en place avec réalisme, et dont on se délecte à chaque chapitre. L’auteur ne met pas la pression aux deux tourtereaux et on apprécie la tendre complicité qui s’installe entre eux. On rit souvent auprès de Gaby qui, malgré son charme, est une fille qui ne se prend pas la tête avec les dictats de beauté. Le groupe qu’elle forme depuis toujours avec son jumeau, Mason et Gordo, a fait d’elle « le quatrième garçon » du quatuor, et leurs interactions souvent absurdes ou déjantées sont à mourir de rire.

L’amour fraternel entre les quatre personnages se ressent tout au long de la lecture. Quant à Sasha... il est le compagnon idéal : charmant, prévenant... et marrant ! Gaby et lui forment un très beau couple. Rythme, accords et Malykhin est une belle histoire d’amour et d’amitié qui réchauffe en cette période et vous maintient dans une bulle de guimauve. Il est dommage cependant qu’au niveau de l’écriture, il y ait beaucoup de répétitions. Un vocabulaire plus varié et une meilleure traduction - peut-être ? - auraient permis à cette histoire d’être parfaite !

Fiche technique

Format : ebook
Pages : 400
Editeur : Mxm Bookmark
Collection Infinity
Sortie : 5 décembre 2018
Prix : 5,99 €


A lire aussi sur Onirik

La Fille d’à coté - Avis +
Et puis quoi encore ? (la proposition) - Avis +
Cultissime - Avis +
L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr