Onirik
Rouge - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 13 avril 2019.
Editeur : JC Lattès

roman de Julie Huleux

Présentation de l’éditeur

Alexandre est sapeur-pompier, il côtoie au quotidien le danger et les drames de la vie. Il ne s’attendait pas à l’irruption d’Ophélie dans sa caserne : déterminée, d’un tempérament bien trempé, l’étudiante en cinéma ne recule devant rien pour réaliser le documentaire choc qui lui ouvrira toutes les portes.

Elle suit Alexandre avec sa caméra tout l’été, sur ses missions de secourisme. Mais il y a un monde entre fiction et réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Avis de Claire

Quand Ophélie rencontre pour la première fois "Rouge", elle lui vomit dessus. Littéralement. "Rouge" est le surnom d’un adorable jeune homme, Alex, pompier volontaire dans le sud de la France. Il est beau, fort et viril. Et Ophélie est mortifiée. Quand ils se revoient lors d’une fête, une idée commence à germer : elle pourrait faire d’Alex et de son métier l’objet de son moyen-métrage, qu’elle doit réaliser pour préparer le concours d’une prestigieuse école de cinéma. C’est un prétexte tout trouvé pour passer du temps collée à lui !

Voilà une romance originale ! Julie Huleux nous entraîne dans le monde secret et codifié des pompiers, avec des personnages aussi hauts en couleur que passionnés ! Ophélie est loin d’être une jeune fille fragile et elle prend peu à peu plus d’assurance, lorsqu’elle décide d’intégrer la brigade. Le film a beau être une excuse pour approcher le beau roux, elle n’en reste pas moins une professionnelle. Alex, quant à lui, est complètement fou de la jeune femme dès le départ.

On aime cette romance car elle évite bien des écueils, par exemple, le héros est loin d’être un millionnaire. C’est un homme fort et viril certes, mais il séduit sa belle par sa bravoure, son altruisme et, bien évidemment, par sa carrure et son physique. Julie Huleux en fait un homme qui ignore son charme, qui n’a pas conscience de son sex-appeal, tout préoccupé qu’il est par son désir de bien faire son travail et de sauver des vies. Cela le rend d’autant plus touchant.

Une réussite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 280
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Blogs, romance et auto-édition
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr