Rose givrée – Avis +


Maintenant, Madame Devlin sait que je suis la fille d’un danger public.

Alerte rouge ! La réunion parents-profs se déroule dans une sérénité toute relative. La plupart des élèves sont inquiets à ce que leurs parents découvrent ce qui se passe au collège. Mais ce n’est pas le cas pour Jude. Elle est terrifiée à l’idée que toute la population du collège (élèves comme professeurs) découvre la réalité sur sa famille.

Ainsi, l’homme déguisé en Elvis Presley n’est autre que son père (son métier consiste à participer à des spectacles en tant que sosie d’Elvis et il avait un spectacle juste après). Le couple de vieillards sont ses grands-parents maternels et si son grand-père est lucide, sa grand-mère souffre d’Alzheimer. Sa mère est également présente.

Apparemment personne n’a encore remarqué qu’elle avait une forte quantité d’alcool dans le sang. Précisons que ses parents sont divorcés et que son père compte se remarier (ce qui n’arrange pas la consommation d’alcool de sa première épouse).

Sous une apparence d’humour, l’auteur des Filles en chocolat nous présente des sujets sérieux. Ils sont vécus par une adolescente qui se trouve constamment au bord de la catastrophe. Sa réaction consiste à les dissimuler et donc à ne laisser personne entrer dans sa vie. Mais ce n’est peut-être pas la bonne solution.

Courage Jude, les histoires de Cathy Cassidy possèdent toujours en elles une petite dose d’espoir.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Cathy Cassidy
Dessin : Véronique Grisseaux
Couleurs : DRAC, Reiko et Zora
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Sortie : 31 mars 2022
Prix : 10,95 €