Onirik
Ron débloque - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 19 octobre 2021.

Ron débloque et débarque surtout à point nommé pour les vacances de la Toussaint. Un film drôle et complètement loufoque ! Voilà une belle occasion de sortir en famille !



film d’animation américain de Jean-Philippe Vine, Sarah Smith et Octavio Rodriguez (2021)

Présentation officielle

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Avis de Claire

Barney est un brave petit garçon. Né dans une famille simple, il vit avec son papa, commercial sur internet, et sa fantasque grand-mère, d’origine bulgare, très fière de ses origines. Au collège, tous les enfants possèdent un petit robot qui les accompagne partout, qui fait office de parent de substitution, de nounou, de compte internet et de meilleur ami. Une vie formatée en quelque sorte. Barney, dont la famille est trop modeste, ne peut lui offrir ce joujou 2.0. Ce qui ne l’empêche pas d’en rêver.

Un jour, un colis de ce robot tombe littéralement du camion et est offert au jeune garçon pour son anniversaire. Mais "Ron", c’est son nom, est défectueux, et ne correspond pas du tout aux normes, et met rapidement Barney dans l’embarras. Pourtant, peu à peu, les dysfonctionnements de Ron plaisent à son nouvel ami. Et ce sont ces différences-là qui en font un petit personnage unique et si attachant...

On le reconnait, on a passé un bon moment avec ce film sans prétention, dont on comprend bien le message véhiculé avec ses gros sabots, c’est plutôt drôle et bien fichu. On a trouvé quelques ressemblances avec Les Mitchell contre les Machines dans la thématique de l’omniprésence de la technologie dans nos vies, au détriment des choses simples.

Fiche technique

Fiche technique

Sortie : 20 octobre 2021
Durée : 85 minutes Genre : animation
Avec (voix V. O.) : Olivia Coleman, Zach Galifianakis, Jack Dylan Grazer

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr