Onirik
Retour à Blue Valley - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 11 septembre 2021.

Une romance de grande qualité, avec des personnages particulièrement bien écrits, et des descriptions du grand Ouest américain qui sont une véritable invitation au voyage...



Editeur : Autoédition

roman d’Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d’absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

Avec ce dixième roman, Aurélie Depraz fait une petite infidélité à son genre de prédilection, l’historique. Mais que les amoureux du genre se rassurent : la passion de l’auteure pour l’Histoire n’en transparaît pas moins à de nombreuses reprises au cours de ce voyage au cœur du pays des cow-boys, des traditionnelles petites villes de ranchers… et des grands espaces sauvages de l’Ouest américain !

Avis de Claire

Kate est originaire de Blue Valley, dans le Montana, c’est là où elle a grandi, mais surtout là où elle a souffert, à cause du comportement de son père, qui a eu raison d’elle et l’a fait fuir le plus loin possible. Mais elle a laissé aussi derrière elle un coeur à jamais prisé, ce coeur qu’elle avait donné à son amour de jeunesse, une histoire compliquée, pudique mais incroyablement passionnée qu’elle avait vécue avec Luke, un cow-boy devenu star du rodéo.

Pendant des années, Kate a suivi ses compétitions sur internet, ses accidents, ses histoires de coeur aussi (il avait toujours un joli brin de fille à son bras), de son statut de champion de monde jusqu’à ses adieux au métier, à la suite d’un grave accident, elle n’a cessé de garder un oeil sur lui. Ce qu’elle ignore, c’est qu’il faisait de même de son côté, lisant chacun de ses articles, suivant au mot près sa carrière de journaliste-photographe.

Quand Kate revient au pays de son enfance douloureuse pour régler la succession de son père, elle sait qu’elle doit faire face à d’anciennes rancœurs et souffrances, mais surtout elle va devoir interroger son coeur pour savoir ce qu’elle ressent réellement pour son amour de jeunesse. Alors qu’elle vient à peine de sortir d’une histoire compliquée -et même violente- avec un militaire, elle n’est peut-être pas tout à fait prête à assumer ses sentiments...

Déjà le dixième roman d’Aurélie Depraz ! Elle qui a l’habitude de nous enchanter avec ses voyages dans le temps, grâce à ses romans historiques, nous surprend cette fois en nous dépaysant de manière surprenante dans le Grand Ouest américain rural, mais contemporain. Et de quelle manière ! Impossible de résister à l’appel de la nature ainsi qu’à la tendresse qui émane de cette très belle histoire d’amour.

La romancière nous épate une fois de plus par son excellente connaissance de son sujet, elle nous livre mille et un détails sur la vie dans les ranchs, sur les compétitions, sur l’élevage des chevaux et des vaches, sur la vie au beau milieu du Montana, c’est comme si on était grâce aux descriptions, souvent poétiques et très colorées, de la nature sauvage et mystérieuse de ce qui est pour nous une contrée lointaine. Merci à elle de nous faire -encore une fois- rêver et voyager !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 502
Editeur : Autoédition
Sortie : 2 mai 2021
Prix : 15,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr