Onirik
Red Sonja, L’autre monde 2 : Les chemins de traverse - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 juillet 2020.
Éditeur : Graph Zeppelin

d’Amy Chu et Carlos Gomez

Présentation de l’éditeur

Téléportée de l’Âge hyborien dans notre 21e siècle, Red Sonja part à travers les États-Unis à la recherche de celui qui l’aidera à rejoindre son monde…

En bonus, le préquel de la série : Une longue marche vers l’oubli.

Avis de Hirone

Sonja, Holly et Spike sont lancées sur la route pour retrouver un chercheur spécialisé dans l’Âge hyborien, le professeur Wallace. Ce dernier semble en effet être le seul à pouvoir les aider pour trouver une solution concernant l’ouverture du portail magique. Mais bien entendu, notre équipe de choc ne va pas suivre un petit chemin tranquille et va avoir quelques accrochages.

À peine arrêtée pour un peu de repos, Sonja va atterrir dans un bourbier. Elle va promettre de venger la mort du fils d’une tenancière de bar. Son honneur et sa parole sont en jeu, ainsi notre équipe va bifurquer direction le Texas. Sonja vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. De plus, notre rouquine ne fait jamais dans la dentelle et c’est avec bonne humeur qu’on la suit semant la terreur sur son passage. Red Sonja est une femme entière qui ne dévie jamais de son chemin (sauf si elle fait une halte dans un débit de boissons ou qu’un portail magique s’ouvre).

Dans cette aventure, elle embarque donc Holly et Spike. Holly est égale à elle-même, toujours au cœur de l’action, elle est une pro en ce qui concerne les plans foireux et les magouilles. Elle les trimballe à gauche à droite et s’amuse comme une folle. La blonde aux cheveux courts est d’autant plus amusante qu’elle forme un bon duo avec Spike, la seule ayant un tant soit peu la tête sur les épaules.

L’aventure est vraiment agréable et dynamique, car même si on s’éloigne un peu du Professeur Wallace dans un premier temps, il n’est pas oublié pour autant.

En parallèle des filles, on suit également Max qui redécouvre son monde d’origine. D’abord un peu perdu, il décide vite de revenir à Méru, sa ville natale, pour comprendre cette partie de lui. Son retour est également motivé par le fait qu’il va peut-être pouvoir retrouver une énergie magique suffisante qui lui permettra de rouvrir un portail. Max veut revenir dans son monde d’adoption et c’est compréhensible. Même s’il est impressionné de découvrir ce monde, son chez lui lui manque profondément.

De plus, l’Hyrkanie à l’instar de notre monde contemporain n’est pas sans danger. Le grand mage Kulan Gath plane toujours comme une menace et ce dernier est plus motivé que jamais à tout détruire.

Red Sonja, l’autre monde : les chemins de traverse est un second tome riche et palpitant. On arrive bientôt au dénouement de cette aventure et on a vraiment hâte de la découvrir au regard des derniers événements. La fin tient en haleine et pour ne pas finir frustré, on nous offre une histoire en bonus Une longue marche vers l’oubli, qui est un préquel au premier tome, on se place juste avant la destruction de Méru. Si ce bonus est énergique et qu’on découvre une Red Sonja plus ennuyée, car déjà reine dans son environnement, on peut tiquer par un style graphique un peu vieilli. Ou du moins, le coup de crayon est moins net et agréable.

Dans tous les cas, ce deuxième tome ne fait que renforcer notre intérêt pour cette histoire et cette héroïne bagarreuse.

Fiche technique

Format : album cartonné pelliculée brillant
Pages : 184, colorisé
Classement : Comics
Collection : Red Sonja
Sortie : 27 mai 2020
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Red Sonja : L’Autre Monde - Avis +
Legenderry Red Sonja : une aventure steampunk - Avis +/-
#Sortie Comics : Red Sonja L’autre monde 2 !
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr