Onirik
Randonnée mortelle : Danger ! Terrain miné - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 août 2018.
Edition : Albin Michel

Agatha Raisin enquête : tome 4

roman de M. C. Beaton

Présentation de l’éditeur

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds -et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles.

Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

Avis de Nadia

Quatrième tome des aventures d’Agatha Raisin, nous retrouvons notre héroïne qui vient de passer six mois à Londres afin de reprendre le travail. Dès son retour, la vie à Carsely reprend son cours tranquillement, Agatha retrouve son charmant voisin dont elle est toujours sous le charme, et ses habitudes dans ce petit village.

Mais un crime est commis au sein de la Société des marcheurs, qui va rapprocher Agatha et James, ils décident de mener l’enquête ensemble.

Dans ce tome, les personnages sont très nombreux, mais l’auteur arrive parfaitement à raconter cette histoire sans perturber le lecteur. La relation de James et d’Agatha prend un tournant radical et tellement attendu par les fans.

La lecture est toujours aussi fluide et plaisante. Les aventures d’Agatha Raisin sont sans conteste des lectures parfaites pour l’été, sur la plage, comme en hiver devant la cheminée ! Des petits bijoux originaux et très amusants.

Avis de Stéphanie

Voici une nouvelle aventure d’Agatha Raisin, toujours aussi drôle et caustique. Cette fois, Agatha, de retour dans son petit cottage de Carsely, enquête sur le meurtre d’une militante pour le droit de passage de son club de randonneurs et retrouve, par là même, son voisin de colonel. Autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas une mince affaire...

Essai transformé par l’auteur écossaise M.C. Beaton qui nous offre, après trois opus particulièrement réussis, une suite à la hauteur de nos attentes ! 250 pages de lecture jouissive, le style est toujours aussi bon, le rythme est enlevé et ne laisse pas de place à l’ennui.

Décidément, cette saga est fort addictive, gageons que les prochains tomes sauront encore nous séduire et nous étonner.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 252
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 2 novembre 2016
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

A la claire fontaine - Avis +
Vacances tous risques : bons baisers de Chypre - Avis +
Pas de pot pour la jardinière - Avis +
Remède de cheval - Avis +
La Quiche Fatale - Avis +
France 3 - Agatha Raisin
Randonnée mortelle
Pas de pot pour la jardinière
MC Beaton et Jane Austen chez Harraps bilingue !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr