Raiponce – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une jeune femme qui attendait un bébé, fut un jour prise d’une irrésistible envie de manger une salade faite avec les raiponces qui poussaient chez sa voisine, la sorcière. Son mari, pris en flagrant délit par la sorcière, pu repartir avec les plantes à condition qu’il promette de remettre l’enfant à la sorcière, dès sa naissance.

Quand celle-ci disposa de l’enfant, elle la nomma Raiponce et l’enferma dans une tour qui ne possédait pour seule ouverture qu’une fenêtre. Pour rendre visite à sa prisonnière, la sorcière avait mis au point un système. Elle se postait au pied de la tour et hurlait :

– Raiponce, Raiponce, lâche tes longs cheveux d’or !

Mais un jour, un prince surprit la sorcière…

Le célèbre conte des frères Grimm, adapté et merveilleusement illustré par Sarah Gibb pour les enfants d’aujourd’hui.

Avis de Francesca

A l’occasion de la sortie du dernier dessin animé Raiponce le 1er décembre prochain en France, les éditions Gallimard Jeunesse ont eu l’excellente idée de sortir cet album avec ce conte des frères Grimm qui n’est pas le plus connu et est assez sombre.

Cet album est magnifique grâce aux très belles illustrations de Sarah Gibb qui ornent largement toutes les pages. Précis et soignés, les dessins enchanteront les enfants et leurs parents et racontent une histoire à eux seuls.

Un ouvrage recommandé à tous et aussi à ceux qui ont l’intention d’aller voir l’adaptation au cinéma, car l’histoire diffère du tout au tout!

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 28 octobre 2010
Prix : 13 €