Onirik
RTL9 - L’ombre et la proie
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 juillet 2018.
Lundi 16 juillet 2016 à 20H40

film américain de Stephen Hopkins (1996)

- De vrais lions ne feraient pas ça !

L’ingénieur britannique John Patterson (Val Kilmer) arrive au Kenya pour travailler sur un pont ferroviaire. Mais deux lions attaquent périodiquement le chantier. Ses tentatives personnelles ayant échoué, Patterson fait appel à Remington (Michael Douglas) un célèbre un chasseur professionnel. Après une phase d’opposition, les deux hommes coopèrent dans la traque des lions.

Il s’agit en fait du troisième film basé sur des événements historiques [1]. Les différentes attaques des lions firent plus d’une centaine de morts. Dans la réalité, le chasseur engagé fut retrouvé mort après quelques jours et Patterson dut affronter seul les lions. Ses exploits [2] enthousiasmèrent le grand chasseur et président américain Theodore Roosevelt.

Le réalisateur gère efficacement la tension dramatique. Le moyen le plus efficace réside dans une caméra qui se comporte comme l’oeil d’un lion, celui-ci observant dans la nuit l’homme qui se trouve à l’affût.

Précisons que le scénario du film suppose que les lions mangeurs d’hommes sont des psychopathes. En fait, à l’époque, une épidémie frappait les bovidés de la région.

[1] après Bwana Devil (1953) & The Killers of Kilimanjaro (1959)

[2] John Henry Patterson Les Mangeurs d’hommes de Tsavo, Montbel (2008)

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr