Onirik
Quand tout bascule - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 26 novembre 2016.

Un roman foisonnant !



Editeur : Ada

D’amour et de haine : tome 1

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

1914, l’année de tous les dangers.

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame !

Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Avis de Claire

La jeune et pas du tout naïve Adélaïde Kent, devient, pour éviter les retombées d’un immense scandale en Angleterre, Adélaïde de Beauchamp, lors de son exil québécois. Appelée à retourner dans son pays d’origine, elle ne se doutait absolument pas qu’une nuit particulière changerait à jamais le cours de son destin.

Passagère d’un paquebot luxueux et moderne, le fameux Empress of Ireland, elle se retrouve parmi les rescapés de cet incroyable naufrage, l’un des plus meurtriers de l’histoire de la navigation. Secourue par un homme mystérieux, elle garde des souvenirs épars de lui, dont son manteau qui lui avait apporté un peu de chaleur. Sa surprise est grande, quelques jours plus tard, quand elle retombe sur son sauveur (qui s’avère être un bel Ecossais), dans des circonstances très différentes, qui risquent de la mettre à nouveau en danger...

D’amour et de haine est véritablement le titre idéal pour cette nouvelle saga de l’auteur québécoise Sonia Alain, avec deux héros aussi charismatiques que fascinants, qui ont de la peine à s’avouer leurs sentiments, et qui se font plus souvent du mal que du bien. Entre pas de deux, amour et haine, bien et mal, nos deux héros n’arrivent pas à se faire confiance. Adélaïde est brisée par une histoire sordide et cruelle qui a ruiné sa réputation, et Aidan, qui se livre à des activités diplomatiques top-secrètes, souffre encore en silence du meurtre de sa première épouse. L’un et l’autre ont de très bonnes raisons pour ne pas vouloir s’engager dans une histoire d’amour.

Sonia Alain nous entraîne dès les premières lignes, qui racontent ce redoutable naufrage d’une manière admirable, dans un tourbillon d’événements, de tragédies et de passion. On a hâte de connaître la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 450
Edition : Ada
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 8,96 $

Lien Amazon Canada


A lire aussi sur Onirik

Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
L’Insoumission - Avis +
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr