Quand surviennent les ténèbres – Avis +/-

Synopsis

Second épisode d’une saga sur des vampires engendrés par une maléfique sorcière à la beauté ensorcelante, Sofia. L’histoire débute lors d’un voyage en Ecosse d’une jeune américaine, Jade, qui visite les lieux religieux pour écrire un livre sur le sujet. Alors qu’elle visite une crypte avec de jeunes étudiants un peu fous, elle est sauvée par un mystérieux homme d’un massacre perpétré par ce que tout désigne comme étant des vampires. Remises du choc, elle poursuit son chemin d’auteur à succès à la Nouvelle Orléans entourée de sa famille et de ses amis. Lorsque Lucian DeVreaux réapparaît dans sa vie et dans ses songes, son équilibre si difficilement acquis bascule. Lucian l’ayant déjà sauvé une fois, et peut-être pour une autre raison, se sent lié à elle et à sa sécurité. Les sanguinaires ombres de la nuit sont visiblement à ses trousses pour l’éliminer.

Avis de Valérie

Shannon Drake est le pseudonyme d’un auteur à succès américain connue pour ses romans policiers psychologiques Heather Graham. C’est pourquoi on peut être déçu par la piètre écriture de l’ouvrage et cela malgré sa créativité. Se basant sur son talent habituel et la mauvaise transcription des dialogues (ils manquent de spontanéité et les expressions choisies sont souvent des mauvaises adaptations d’expressions anglo-saxonnes), on penche plutôt vers une traduction ratée. C’est bien dommage car si l’histoire n’est pas transcendante elle se laisse apprécier et les ajouts à la mythologie vampirique sont très acceptables. Le plus est la galerie des personnages qui arrive à créer une ambiance crédible.

A réserver pour les plus tolérants des fans de vampires ou les amoureux des livres simples et linéaires, ce qui n’est pas un défaut mais une qualité et un état d’esprit agréable.

Fiche Technique

Genre : Romantico-fantastique
Sortie en librairie : 8 juillet 2005
Collection J’ai Lu Amour & Mystère
Format : Poche – 377 pages
Dimensions (en cm) : 11 x 2 x 18
Titre original : When darkness falls