Pudeur et impudence – Avis +

Présentation de l’éditeur

Londres, XIXe siècle
« Retirez cet article du journal ou je révèle votre identité. » Sans détour, Rex Pierpont, le séduisant vicomte de Galbraith, ose menacer Clara dans les bureaux du Weekly Gazette où elle remplace tant bien que mal sa sœur.

Plutôt mal à en juger par la fureur qui irradie le regard du vicomte. Et si tenir tête à cet homme n’est pas une idée déplaisante, Clara sait qu’elle lui a pourtant causé du tort en divulguant les scandaleux secrets de leur conversation intime, lors du bal de la veille. C’est alors qu’une idée séduisante germe dans son esprit : proposer au vicomte un marché qu’il ne sera pas en mesure de refuser…

Avis de Claire

On avait croisé la discrète Clara, petite soeur d’Irene Deverill, dans le premier volet, Orgueil et sentiments. Alors qu’Irène et son duc de mari convolent quelque part dans le sud de l’Europe en justes noces, le voyage est prolongé de huit semaines. Clara est donc dans une impasse concernant le journal.

Elle décide de faire face et d’endosser l’identité secrète de sa soeur, Lady Truelove. Le hasard la met en présence de son premier coup d’éclat avec Rex, vicomte de Galbraith, séducteur notoire et libertin. L’un des articles de lady Truelove le met dans l’embarras et il décide de se venger coûte que coûte. Mais il n’avait pas pensé que la jeune femme femme pouvait être aussi séduisante…

On retrouve avec plaisir l’univers des presses du coeur, même si le couple est moins charismatique, et l’intrigue moins bien menée que dans le premier tome.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432

Sortie : 1er mars 2019
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria

Prix : 7,90 €