Pour se « jeter dans la vue » à San Francisco

Si vous avez la chance de voyager à San Francisco pour le travail ou pour le plaisir, il est un endroit à ne surtout pas rater : le Carnelian Room au 52e étage du 555 California Street.

C’est un restaurant situé au sommet d’une tour de 237 mètres qui appartenait dans le passé a Bank of America. C’est aujourd’hui le deuxième plus haut building de la ville.

Elle fut utilisée pour plusieurs films comme Dirty Harry ou La Tour infernale.

Je ne vous conseillerai pas le restaurant en lui même qui m’a l’air un peu « prout-prout », mais je vous recommande chaudement de vous y rendre pour prendre un café ou un cocktail en semaine à partir de 15h et les samedis et dimanches en matinée (bah quoi… Y a pas d’heure pour un cocktail !).

D’ici vous aurez la plus belle vue possible sur San Francisco et la baie. C’est à couper le souffle pour le prix d’un café.

Vous verrez sur l’ouest le Golden Gate Bridge (souvent recouvert du fameux fog), le Presidio, la Marina, le Russian Hill, Telegraph Hill et la Coit Tower, Alcatraz, North Beach, les peers, le Financial District avec la Transamerica Pyramid et le Bay Bridge.

Pour y accéder, il faut rentrer dans le building, descendre l’escalier vers l’étage inférieur et prendre un ascenceur rapide vers le Carnelian Room au 52e.