Plus fort que le destin – Avis +

Présentation de l’éditeur

Connor Mackinnon reçoit l’ordre de sauver lady Sarah Woodville. Cette dernière est la nièce de son commandant, lord William Wentworth, un homme qu’il méprise, et il s’attend à découvrir quelqu’un d’aussi détestable que lui. Mais à sa grande surprise, c’est une jeune fille charmante et il est prêt à tout sacrifier pour elle.

Avis de Claire

Pamela Clare, auteur prolifique, avoue une passion profonde pour l’histoire de l’Amérique pré-révolutionnaire. Elle plonge ses héros au coeur de la tourmente, la guerre, c’est bien connu, exacerbe les passions et les tourments.

Dans le final de cette excellente saga, elle choisit de boucler la boucle pour ainsi dire avec le personnage récurrent des autres tomes qui a mis le feu aux poudres, Lord William Wentworth, petit-fils de Sa Majesté le Roi George II, celui qui avait contrait les fiers frères Mackinnon à l’asservissement ou à la mort.

Ironie du sort cruelle, puisque c’est de la nièce même de ce détestable personnage que va s’éprendre le courageux Connor, indien dans l’âme, comme ses frères, il va se retrouver face à un dilemme entre honneur et sentiments, contraint d’épouser la nièce de Wentworth pour la sauver.

La situation peut paraître incongrue, mais dans le contexte de l’histoire, au coeur des coutumes indiennes, dont la jeune femme est tributaire en tant que prise de guerre, il y a bien plus effrayant. C’est donc mariés de force que ces deux héros font pourtant s’ouvrir à l’amour, tant leurs qualités respectives font d’eux des êtres hors du commun.

Une saga de toute beauté, qui fait vibrer et rêver, le jury des RITA [[Les Oscar de la Romance, qui auront lieu le 19 juillet à Atlanta]] 2013 ne s’y est pas trompé, puisque le livre est finaliste pour le grand prix de sa catégorie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 405
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 mai 2013
Prix : 7,40 €