Onirik
Ping Kong : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 mai 2022.
Éditeur : Mangetsu

de Comic Jackson

Présentation de l’éditeur

Kotomi et Takumi sont deux soeurs jumelles passionnées de tennis de table. La première se révèle être douée dans ce sport, a contrario de son aînée qui n’a aucun talent particulier et ce, malgré une pratique plus ancienne. Cette différence de niveau les éloigne petit à petit et mène Takumi à prendre une décision irréversible : c’est désormais sous la forme d’un gorille qu’elle montrera l’étendue de ses capacités aux côtés de sa soeur !

Avis de Hiro

Kotomi a commencé le ping-pong après sa jumelle Takumi. Contrairement à cette dernière, Kotomi a un réel talent pour ce sport. Sa réussite la pousse alors à ignorer sa soeur, voire à la rabaisser… Jusqu’au jour où Takumi se transforme en gorille géant en voulant se suicider sous la pression. Kotomi se rend alors compte du mal qu’elle a fait. Elle décide de tout faire pour lui rendre sa forme humaine. Son objectif est de remporter le championnat national en double avec sa soeur-gorille.

Alors soyons clairs, le pitch de base du manga est surréaliste et soit on accroche, soit on reste assez extérieur à notre lecture. La collégienne se transforme en gorille et personne ne semble plus étonné que ça. Cependant, ce n’est pas cela qui est intéressant dans ce manga, mais la manière dont le duo de choc avance ensemble.

Kotomi était une gamine arrogante qui jouait en solo. Dorénavant, elle doit laisser une place à sa soeur et trouver une symbiose avec elle, afin de faire sortir le meilleur d’elles lors des matchs.

Le manga est déroutant, amusant, mais aussi très touchant. Takumi a une forme animale inhabituelle. Elle doit s’intégrer de nouveau à la place qu’elle occupait avant sa transformation. En dehors des matchs survoltés, on retrouve en effet nos héroïnes dans la vie de tous les jours : à l’école, à l’entraînement, en rendez-vous… Tous ces différents aspects de leur vie nous sont donc présentés.

Concernant le style graphique, le dessin passe du vraiment simplet à des planches pleines de punch et de dynamisme. Les attitudes exagérées et inhabituelles des personnages sont poussées à fond. Le mélange se révèle alors intéressant et vraiment pas désagréable. Reste à voir si la suite de la série tient la route ou si le pitch finira par s’essouffler.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 6,90 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr