Pinceau magique : Evoli – Avis +

Présentation de l’éditeur

Peins avec de l’eau, et regarde les Pokémon apparaître en couleurs !

C’est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l’eau, puis de le passer sur les 6 décors magiques de ton livre pour voir apparaître tes Pokémon d’Alola préférés. Attends un peu : les couleurs disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l’infini !

Une nouvelle manière de peindre à l’eau sans se tacher !

Avis de Hirone

Une préférence pour le Pokémon Evoli par rapport à Pikachu ? L’album cartonné est alors pour vous ! Attention, le pinceau avec sa réserve d’eau est fourni, mais on vous conseille de bien faire attention lorsque vous enlevez la protection, car une coupure est vite arrivée.

Dans ce livret, on a six illustrations nous montrant des pokémons dans des paysages paradisiaques, mais aussi dans un paysage urbain ce qui est plutôt agréable. Evoli se cache sur chacune des images. Le pinceau ne salit pas, et on peut faire apparaître les illustrations comme bon nous semble pour trouver les Pokémons qu’on nous met au défi de rechercher.

Le livret est pratique dans son utilisation, les pages cartonnées sont assez épaisses pour que l’eau ne traverse pas, et une fois sèches, les illustrations disparaissent sous un voile blanc, nous permettant de recommencer.

Ici, même s’il n’y a pas de liberté pour l’imagination, l’enfant peut parfaitement s’amuser à faire apparaître les éléments selon ses envies.

Fiche technique

Format : album cartonné
Pages : 14
Éditeur : Les livres du Dragon d’Or
Collection : Pokémon
Sortie : 16 mai 2019
Prix : 7,95 €