Onirik
Passé à vif - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 février 2013.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...

Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c’est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

Avis de Linagalatée

Kate travaille dans un cabinet d’avocats et vient de perdre l’amour de sa vie et sa petite fille Erinn tragiquement renversés par une voiture. Son patron quelque peu "harceleur" lui fait une proposition carrément indécente mais qu’elle va accepter : adopter illégalement un petit garçon dont ni la mère ni les grands-parents maternels ne veulent. Encore un batard dans la famille ne serait pas acceptable, le père étant définitivement mis à l’écart.

Elle a choisi de ne pas refaire sa vie, Jon son bébé, son enfant va devenir son unique raison de vivre et de se battre. Elle va changer de métier et de région et ne reviendra jamais à Boston pour ne pas risquer de croiser la famille de Jon, très connue. Kate ne lui dit rien de sa naissance ni de ses origines, il croit que son père est mort dans un accident.

Jon a maintenant 15 ans et a un don particulier qui lui vient de son côté paternel, il a des flashes et voit l’avenir. Don à double tranchant puisque cà lui vaut d’être la risée de tout le village, d’être persécuté par ses camarades de classe. On le traite de monstre de bizarrerie de la nature. Il fait des cauchemars étranges dans lesquels un homme se dit son père et un autre le poursuit pour le tuer.

Un homme, Daegen, emménage dans la ferme voisine (assez éloignée malgré tout), il va aider Jon à évoluer, à se battre. On se doute bien qu’il n’a pas débarqué là par hasard cet homme musclé, bronzé, beau, beau, beau et encore beau.

Quel suspense qui se tient jusqu’aux aveux de la fin ! Le personnage de Kate est tout en finesse et en retenue, c’est le parcours d’une mère dans la souffrance et l’amour. L’adolescence est ce moment si particulier de la vie pour l’ado comme pour son parent isolé. Ce manque de repères que rien ne peut remplacer...

Quand en plus viennent se greffer des dons non maîtrisés, tout devient vraiment très compliqué. Comment affronter ses mensonges ou ses non-dits, ses pires frayeurs, ses pires doutes et soudain cette réalité qui s’impose comme une évidence ! Rien n’est simple définitivement.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 412
Edition : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er février 2013
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr