Onirik
Palais Royal
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 novembre 2005.

Une royale godiche prend sa revanche sur sa belle-famille autoritaire et méprisante à son égard en utilisant les pouvoirs qu’ils lui sont conférés à la mort de son beau-père.



film français de Valérie Lemercier

Valérie Lemercier s’est très largement inspirée de la vie de Lady Diana pour l’histoire de la princesse Armelle, ce qui m’a un peu gênée tout le long du film.

Mais malgré cela, j’ai passé un bon moment, le rythme étant bien soutenu, le casting parfait : j’ai trouvé Catherine Deneuve parfaite dans le rôle de la reine mère, mais les autres acteurs ne sont pas mal non plus. La prestation de Valérie Lemercier est excellente, elle est capable de jouer la nunuche, comme la star et la garce.

L’image est belle, très "Point de vue". Contrairement à beaucoup de comédies, Valérie Lemercier ne tombe jamais dans la lourdeur, l’humour est toujours présent, léger et agréable et ne cache pas la cruauté du milieu aristocratique qui, après tout, n’est pas plus rosse que les autres milieux. Disons qu’on attend d’eux un peu plus de... "noblesse".

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr