Onirik
Oups ! J’ai encore raté l’arche… - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 18 octobre 2021.
film d’animation américain de Toby Genkel et Sean McCormack (2021)

Présentation de l’éditeur

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups !

C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

Avis de Valérie

Après le déluge, l’Arche peuplée d’un ensemble d’animaux dont certains inconnus de notre époque, vogue à la recherche d’une terre ferme où débarquer. Aux cuisines, un gentil Nestrian gère les stocks, qui commencent à avoir du mal à cacher l’absence... desdits stocks. Les Nestrians sont une race d’animaux, extrêmement choupinoux et incroyablement gentils et habiles de leurs mains, de véritables ingénieurs.

Sa meilleure amie, Hazel, est une Grymp, un animal plus vindicatif et aventurier. Elle veut l’aider, mais rien n’y fait. Leur seul espoir est que la colombe envoyée (enfin, difficilement !) finisse par atterrir. Entre temps, un orage précipite leurs deux enfants, Finny le Nestrian et Leah la Grymp, à l’eau. Les remuants gamins vont devoir faire preuve d’ingéniosité, car si Finny peut survivre sous l’eau, Leah a meilleur temps de trouver vite un espace sec ! Houra !, la terre est en vue. Ils y arrivent séparément, accompagnés d’une jolie petite méduse, à la recherche de nouveaux amis/parents !

Voilà un film d’animation bourré d’aventure et d’action. On ne s’ennuie pas une seconde et, cerise sur le gâteau, c’est mignon, tendre et futé ! Le public cible, les enfants, se régaleront, et seront séduits par l’ingéniosité et le charme de Finn, comme la vivacité rebelle de Léah.

Derrière le scénario de pur plaisir, se cachent quelques jolies idées comme l’intérêt et les défauts du protectionnisme, la nécessité de l’entraide et, aussi que l’on doit prendre soin de notre terre sinon on sera tous à l’eau !

Voilà un vraiment moment de plaisir en famille, vraiment tout public, et sans défaut !

Fiche technique

Sortie : 20 octobre 2021
Durée : 86 minutes
Genre : animation
Avec Ava Connolly, Dermot Magennis, Tara Flynn...
Titre original : Ooops ! The Adventure Continues…

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr