Onirik
Orphée aux enfers - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 17 septembre 2019.

Les plus grands récits de mythologie pour les 7-9 ans ! On se régale de cette histoire triste, racontée de manière poétique par Clémentine Beauvais



Editeur : Nathan

de Clémentine Beauvais et Régis Lejonc

Présentation de l’éditeur

Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l’aventure et des personnages attachants pour faciliter l’entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l’histoire.

L’histoire : Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ?

Pour les enfants de 7 à 9 ans.

Avis de Claire

Quand Eurydice et Orphée se marient, c’est l’amour fou. Ils se suffisent l’un à l’autre, et quand ils sont séparés, même rien qu’un instant, chaque retrouvaille est un pur bonheur. Eurydice fréquente encore ses semblables, les nymphes, tandis qu’Orphée fait de la musique.

Un jour, alors que la jeune beauté se précipite dans les bras de son amoureux, elle est piquée au talon par un serpent. C’est le drame. Elle meurt sur le coup, malgré tous les efforts de Orphée pour la réanimer. Refusant l’inéluctable, le musicien décide de descendre aux enfers et d’implorer les dieux de lui rendre celle qu’il aime...

La suite est connue universellement, mais les enfants sont à un âge où ils aiment les mythes qui se racontent comme des contes de fées, et c’est précisément le sentiment que l’on a en lisant cette version, de toute beauté, signée Clémentine Beauvais. Les illustrations de Régis Lejonc contribuent à donner à ce texte une atmosphère onirique.

Superbe.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 48
Editeur : Nathan
Collection : Mythologie et compagnie
Sortie : 5 septembre 2019
Prix : 6,20 €


A lire aussi sur Onirik

Signé Poète X - Avis +
Les Petites reines - Avis +
Brexit romance - Avis +
Songe à la douceur - Avis +
Les Petites Reines - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr