Onirik
Noire était la nuit - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 mars 2008.
Editeur : Harlequin

roman de Lisa Jackson

Résumé

Alors que Faith Chastain était internée à l’hôpital psychiatrique Notre Dame des Vertus, elle tombe de la fenêtre de sa chambre le jour de son anniversaire et de celui de sa fille cadette Abby. Tout le monde conclut à un suicide. Vingt ans plus tard, Abby, qui a découvert le corps de sa mère, est toujours traumatisée et décide de se rendre sur les lieux de l’hôpital maintenant désaffecté afin de tenter d’apaiser ses cauchemars. Mais lorsqu’un tueur s’en prend à des personnes de son entourage, Abby comprend que Notre Dame des Vertus n’a pas fini de livrer ses secrets. Abby devient-elle folle comme sa mère ou s’approche-t-elle de la vérité de son passé ? C’est sans compter l’inspecteur Montoya qui la suspecte et la désire dans le même temps.

Avis de Trinity

Noire était la nuit fait partie d’une série de romans de Lisa Jackson mettant en scène des histoires autour de l’ancien hôpital psychiatrique et ancien couvent Notre Dame des Vertus. Malheureusement, il s’agit seulement du troisième de la saga et le seul édité jusqu’à maintenant. Mais gageons que Harlequin éditera les suivants, et espérons que les deux précédents tomes ne seront pas oubliés. Ambiance mystérieuses et secrets tabous du passé sont à l’honneur dans ce roman où l’intrigue policière se marie bien avec l’éclosion des sentiments entre les deux personnages principaux.

Abby Chastain a 35 ans, soit le même âge que sa mère lorsqu’elle s’est suicidée. Encore traumatisée par la découverte du corps de sa mère et par les différents coups durs dans sa vie privée, elle retourne à La Nouvelle Orléans avec l’espoir d’apaiser ses tourments. Mais une suite d’évènements la terrorisent et la font douter de sa propre santé mentale. Placée sur la liste des suspects d’un meurtre, épiée par le tueur, elle vit un cauchemar réel cette fois-ci, d’autant plus qu’elle commence à se souvenir de ce jour funeste et qu’elle comprend que toute la vérité ne lui a pas été dite. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Montoya.

Ruben Octavio Montoya est un inspecteur qui a vécu un drame avec la mort de sa femme dans des circonstances mystérieuses. Attiré par Abby dès le premier regard, il est déchiré entre son désir et son devoir professionnel. La traque du tueur en série prend rapidement une tournure plus personnelle lorsque l’assassin s’en prend à un membre de sa famille, qui est l’une des rares personnes à être au courant des agissements du personnel médical de Notre Dame des Vertus.

L’enquête est classique mais prenante et la relation qui se tisse entre Abby et Montoya est bien amenée malgré un air de déjà-vu. Les révélations et les rebondissements s’enchainent au fil des meurtres et des découvertes qui sont faites par les protagonistes de l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde le récit s’écoule avec facilité, porté par la fluidité d’écriture de Lisa Jackson. Le roman ne révolutionne pas le genre et c’est un peu dommage vu le potentiel de la trame de départ que l’auteur aurait pu exploiter pour en faire quelque chose d’un peu plus original. Malgré tout, on passe un bon moment de lecture avec un récit à la densité plus que satisfaisante qui permet au lecteur de ne pas regretter d’avoir acheté ce livre et d’avoir la satisfaction d’en avoir pour son argent.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 493
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1er mars 2008
Prix : 10,95€


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr