Onirik
Nephilim - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 31 juillet 2012.
Editeur : Mnémos

Les Déchus, intégrale tome 1

roman de Fabien Clavel

Présentation de l’éditeur

Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l’aube de l’humanité, formant la fraternité de l’Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l’Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.

Dans ce premier tome réunissant Le Syndrome Eurydice et Anonymus, Fabien Clavel narre le destin d’une poignée de ces Immortels. À Paris, Jennifer, étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la paranoïa alors qu’à Budapest, des jeunes femmes au corps atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget.

La glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l’enquête, ne peut croire que ces meurtres sont l’oeuvre d’Azarian, sulfureux chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les indices portent à croire qu’il y est lié.

Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s’éveillent, mais l’ennemi est déjà à l’affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !

Fabien Clavel a débuté sa carrière littéraire avec son cylce Nephilim, qui dévoile les facettes ésotériques des capitales européennes au travers des grands mythes de notre mémoire collective.

Près de dix ans plus tard, il a à son actif une vingtaine de romans aussi bien en adulte (Homo Vampiris, Le Châtiment des flèches, Furor) qu’en jeunesse (Les Gorgonautes, Prix Imaginales 2009, La Dernière Odyssée, Prix Aslan 2007).

Revenant à ses premières amours, il a totalement réécrit son cycle pour cette nouvelle édition en deux volumes. Une occasion de redécouvrir sa fantasy urbaine ésotérique mâtinée de thriller.

Avis de Ada

Une belle réédition pour un grand classique. On retrouve avec plaisir les intrigues de Fabien Clavel, reprises, revues, remaniées par l’auteur, dix ans après leurs premières parutions.

Les personnages sont déroutants et pour la plupart détestables... On finit tout de même par s’y attacher, en se demandant lequel est le plus à plaindre au bout du compte.

Ce premier volume soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses, cependant il est toujours aussi facile de se laisser porter par la plume de l’écrivain qui utilise les géographies urbaines de Paris et Budapest pour apporter du relief à son récit. Vous pourrez facilement vous promenez sur les traces de l’intrigue dans les deux capitales !

En attendant avec impatience le second tome de l’anthologie pour avoir le fin mot de l’histoire, vous pouvez aussi retrouver certains des personnages du présent livre dans Homo Vampiris du même auteur.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Editeur : Mnémos
Illustration : Alain Brion
Sortie : 31 mai 2012
Prix : 23,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le Choix de Bérénice - Avis +
Les Adversaires
Homo Vampiris - Avis +
Le Pouvoir des Psylles - Avis +
Le Pouvoir des Psylles
La Légion des Stryges - Avis +/-
Le Miroir aux vampires tome 2 : la légion des stryges
Le Miroir aux vampires
Gagnez 7 Miroir aux vampires
Le Miroir aux vampires - Avis +
Un tome 3 pour le Miroir aux vampires !
L'auteur Ada
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr