Gagnez le Mika Waltari de l’été !

Comme l’année dernière, Onirik s’associe avec l’éditeur Le Jardin des Livres pour vous faire gagner un roman épique de Mika Waltari, l’auteur du célèbre Sinoué l’Egyptien.

Six exemplaires seront mis en jeu avec du favoritisme honteusement avoué pour la première bonne réponse à la question simple qui déterminera le sous-groupe, vivier des futurs éligibles. Ensuite, cinq personnes seront tirées aux sorts parmi eux.

Pour jouer, nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 1er au 15 août 2012, minuit. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous faire parvenir votre gain.


Voici la question : De quelle nationalité est Luther ?

La réponse est : allemande


Les gagnants sont :

La visiteuse d’Onirik la plus rapide est Nolwenn G. de Paris. Bravo à elle et bonne lecture.

Puis, ont été tiré au sort :

– Laura H. de Duttlenheim
– Richard A. de Nîmes
– Catherine D. de Antibes
– Christophe G. de Valence
– Esther M. de Ménestreau

Bravo à chacun et merci à l’éditeur Le Jardin des Livres pour son soutien !

Présentation de l’éditeur

Etudiant à la Sorbonne avant de devenir l’espion du Roi du Danemark, le destin du jeune catholique Mikaël l’emmène au cœur d’une forêt allemande où il rencontre une « guérisseuse  » qui va définitivement l’ensorceler avec ses potions. Mais en 1520, le Vatican veille, et le jeune homme découvre le visage le plus cruel de l’Eglise.

Écœure par Rome et ses méthodes barbares, Mikaël se joint alors aux paysans révoltés allemands, rencontre un certain Luther et assiste en témoin privilégié de l’Histoire à la naissance du protestantisme.

Et c’est en compagnie du médecin Parcelse que le destin va lui permettre de venger sa femme. Après Sinouhé l’Egyptien et L’Etrusque, le grand écrivain Mika Waltari nous plonge dans le XVIe siècle de l’Inquisition et des guerres de Charles Quint, siècle qui allait être à jamais divisé par la naissance du protestantisme.

Purement éblouissant.