Naruto : tome 42 – Avis +

– Chez un shinobi, ce n’est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe.

L’affrontement contre les membres de l’Akatsuki entraîne blessures et révélations. Curieusement, les plus puissants membres de l’Akatsuki semblent pourvus de rinnegans, la forme ultime du sharingan. Or, ce pouvoir, ne peut être généré que par les yeux d’un des membres du clan Ushiwa. Ce n’est pas la première fois qu’une telle énigme se présentait.

Alors qu’Itachi venait d’anéantir son propre clan, il affirmait à Sasuke « si toi aussi tu parviens à éveiller le kaléidoscope hypnotique nous serons trois sur Terre à jouir de ce privilège ». Une minute, on a toujours cru que Kakashi, le ninja copieur, était le troisième. Mais il a beau posséder un oeil greffé, il ne peut accomplir certains exploits réservés au clan Ushiwa. Alors que Sasuke affronte finalement Itachi l’identité du troisième est révélée.

Parallèlement, Jiraya affronte de multiples adversaires tous porteurs du rinnegan. Au milieu du combat sanglant survient un flash-back émouvant où un lecteur enthousiaste de Jiraya souhaite donner à son enfant qui va naître le même nom que le héros de son roman. Jiraya a beau protester qu’il a eu l’idée de ce nom original en mélangeant un bol de nouille rien n’y fait. Au fait, comment prononce t-on « nouille » en japonais ? « naruto » !

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : juillet 2009
Prix : 6, 25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc