Naruto : tome 36 – Avis +/-

Les guerres ne disparaîtront jamais. Mon instinct me commande de tuer. Je trouve une raison de le faire ensuite.

Akatsuki [[ce qui signifie en japonais « lune rouge ». Les vétérans se souviendront que dans Goldorak une attaque de Golgoth était en général annoncée par la teinte rouge que prenait la Lune. Historiquement il s’agissait d’une classe de destroyers japonais durant la Seconde guerre mondiale. De plus il s’agit du nom donné à une arme dans l’univers Gundam.
]] est sur le territoire de Konoha. Cette organisation de ninjas déserteurs poursuit ses propres buts qui nous sont ainsi révélés. Les moyens impliquent la collecte d’argent et la capture des démons Bijus le plus célèbre des Bijus étant Kyûbi, scellé autrefois dans le corps de Naruto).

Menés par Asuma Sarutobi les shinobis de Konoha progressent vers l’objectif. Akatsuki est repéré : assaut ! Les ninjas sont des adeptes de l’attaque surprise enfin, excepté celui qui se ballade en combinaison orange d’une discrétion toute relative). L’un des membres d’Akatsuki est frappé à mort et…ça ne suffit pas. L’équipe d’Asuma vient de réaliser que leur cible est immortelle, ce qui n’est pas leur cas.

Ce tome s’avère riche en émotion et en tournant scénaristique : la révélation généalogique du tome précédent devrait en entraîner d’autres.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Postface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : juin 2008
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc