My Happy Marriage : tome 1 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Akumi Agitogi, Rito Kohsaka et Tsukiho Tsukioka

Présentation de l’éditeur

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.

Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Avis de Hiro

Miyo Saimori vient d’une riche et noble famille, néanmoins, après le décès de sa mère, son père s’est remarié avec la femme qu’il aimait et sa vie a changé du tout au tout avec cette belle-famille détestable. Miyo a été traitée en servante et complètement désavouée. Elle était d’autant moins intéressante car elle ne possèdant aucun pouvoir surnaturel : elle n’est pas digne de leur lignée.

La famille Saimori décide alors de se débarrasser d’elle par le seul moyen utile pour eux, à savoir le mariage. Miyo est littéralement donnée à Kiyoka Kudô, chef d’un clan important, mais réputé pour être d’une froideur sans égale. Miyo n’a pas le choix, elle est de toute façon abandonnée et se pliera aux volontés du jeune homme.

C’est ainsi que débute une cohabitation tendue. Les deux jeunes gens ne savent pas vraiment à quoi s’attendre de l’autre. Kiyoka attend une nouvelle femme de haute naissance exigeante qui tombera des nues en découvrant sa manière de vivre. Miyo, elle, espère qu’elle ne sera pas rejetée de cette maison. On sent que les deux personnages sont sur leur garde. Il y a une retenue douloureuse chez les deux et ça fait mal au coeur. La souffrance a été intense chez Miyo et elle doit totalement réapprendre à vivre en sécurité.

Les traits des personnages sont très fins et le style donne une forte impression de fragilité. On apprécie également grandement les décors des maisons et le mélange Japon du début du XXe siècle, entre vêtements traditionnels et costumes plus occidentaux. Nous avons de belles planches et une histoire profonde qui ne demande qu’à se développer. Des petites pistes sont abordées, mais pour l’instant, il s’agit surtout d’une présentation de cette nouvelle situation pour nos futurs mariés.

My Happy Marriage débute avec force et on espère que la tension restera encore un peu. À voir maintenant comme cette histoire va évoluer, que ce soit du côté du couple, mais aussi dans cette noblesse où cette relation va peut-être avoir une influence plus importante que prévue.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 février 2023
Prix : 7,95 €